La plus grande galère que je rencontre quand je rédige des articles c’est de trouver de belles photos qui vont renforcer le message de l’article.

Payer des images pour un article, c’est contre productif. Sauf si l’article en question vous rapporte de l’argent.
Comme généralement, un article n’est pas fait pour vendre un produit, il faut trouver des images libres de droits et gratuites.

Mais il faut faire attention à ne pas utiliser des photos ou des images où vous n’avez pas les droits de diffusion. Sur Google Images il est facile de trouver des centaines d’images, mais plus de 95% ne sont pas libres de droits.

Depuis que j’ai lancé le blog une-vie-geniale.com, je ne voulais pas mettre dans mes articles des images qui manquent de réalisme. J’adore les paysages, c’est très reposant et ils véhiculent beaucoup d’émotions.

Je voulais mettre de véritables photos et pas des graphiques ou des images trop marketing.

Il y a à peine quelques mois, j’ai fini par trouver des sites web qui proposent de vraies photos libres de droits et gratuites.

J’utilise aussi un site plus “traditionnel” pour certaines images à tendance marketing.

Voici donc mes 5 sites web favoris pour trouver de superbes images et photos pour vos articles.

1- Pixabay

pixabay

Pixabay propose de nombreuses catégories et la barre de recherche comprend les mots français, ce qui n’est pas le cas de tous les sites qui proposent des photos et images libres de droits.

Cliquez ici pour visitez ce site

 

2- Unsplash

unsplash

Unsplash propose de véritables photos absolument magnifiques. Et tous les 10 jours il y a 10 nouvelles photos à télécharger.

Cliquez ici pour visiter ce site

 

3- Picjumbo

picjumbo

Picjumbo propose de nombreuses catégories de photos et images gratuites. Il y a aussi une partie payant qui est plus fournies. Et ils proposent un plugin spécial pour photoshop pour seulement 15$. Si vous êtes webdesigner, avec ce plugin vous avez accès à plus de 350 000 photos et images directement sur votre ordinateur avec photoshop !

Cliquez ici pour visiter ce site

 

4- Free Digital Photos

freedigitalphotos

Free Digital Photos propose énormément de photos gratuites classées par catégories. Les gratuites sont d’une taille réduite mais suffisante pour un article. Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter les photos en grand format.

Cliquez ici pour visiter ce site

 

5- Snapographic

snapographic

Le site Snapographic est un peu comme Unsplash. Il propose de magnifiques photos gratuites régulièrement. Mais il faut suivre l’actualité car elles sont remplacées au fur et à mesure par d’autres.

Cliquez ici pour visiter ce site

 

J’espère que ces 5 sites vous permettront d’apporter un plus à vos articles 😉

Quels sont les sites que vous utilisez pour trouver des photos gratuites et libres de droits ?


Lionel
Lionel

Auteur d’une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l’Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être “unique” est une base essentielle pour s’épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.