Mais qui est derrière ce blog ?

Bonjour et bienvenue sur mon blog Une-Vie-Geniale.com

Je m'appelle Lionel Cavallo, passionné et autodidacte par nature, j'ai créé ce blog pour partager avec vous des pistes personnelles pour créer votre vie géniale et donc Être Authentique car c'est justement ça qui mène à l'épanouissement.

 

Pourquoi "une vie géniale" ?

A mon adolescence je me suis passionné pour la musique en tant que musicien. J'ai appris à jouer d'un instrument en 6 mois, seul dans ma chambre, mieux que mon cousin qui avait 5 ans de conservatoire à cette époque. Puis j'ai monté un groupe et nous avons fait quelques concerts dans notre région du Languedoc Roussillon.

A 19 ans, cette aventure m'a conduit jusqu'à Nantes, ma ville d'adoption depuis 2000.

La passion a toujours été ma source d'inspiration pour passer à l'action. C'est ce que m'a transmis mon Beau-Père. Lui-même un passionné de son métier.

Ma mère aussi est une passionnée autodidacte. Cuisine, peinture, couturière. Elle sait écouter et exprimer ses inspirations.

Je ne pouvais donc pas me diriger vers des choses qui ne me passionnent ou ne m'inspirent pas 😉

Œuvrer pour créer sa vie géniale est la seule voie possible pour s'épanouir en tant qu'Être Humain.

 

La musique a été ma seule source d'inspiration de mon adolescence jusqu'à mes 28 ans.

Je voulais en faire mon métier et vivre comme mes idoles sur les routes à travers le monde. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser à ce stade, ça ne s'est pas passé ainsi et je n'ai pas vécu la vie géniale que je m'étais imaginé à cette époque...

Je vous explique tout en détails dans ma newsletter.

 

Comme beaucoup de musiciens et mes collègues du groupe, j'ai surtout fait de nombreux boulots juste pour subvenir aux besoins primaires. C'est ce qui petit à petit m'a conduit à un point de rupture.

D'une personne toujours souriante, positive, entreprenante et amusée, je suis passé à aigris, négatif, immobile et déprimé.

Vous pouvez très bien imaginé que c'est ce qui se passe pour la plupart des personnes qui n'aiment pas leur job mais le font juste pour nourrir leur famille.

Mais est-ce vraiment ainsi qu'il faut VIVRE et expérimenter son passage sur Terre ?

J'ai donc pris la décision de quitter ce rêve perdu en 2006. Ça m'a permis aussi de me libérer d'un environnement qui était devenu extrêmement négatif au quotidien.

C'est ainsi que, lentement mais sûrement, je retrouve de l'ambition et une passion. Je me passionne pour l'internet. Un monde nouveau à mes yeux car j'ai eu internet très tard dans ma vie.

Et c'est le déclic !

Je veux créer ma propre activité. Faire ce que j'aime et ne plus dépendre d'un patron, ne plus faire des boulots que je déteste.

C'est ainsi que commence ma 2ème vie.

Je découvre les possibilités du web, beaucoup d'idées m'inspirent, beaucoup de connaissances à explorer.

Puis je m'intéresse à une activité de Vente Directe. Une solution comme une autre pour créer son entreprise ou explorer le monde entrepreneurial.

Je lance mon blog en 2010 sur le sujet de la vente directe pour partager cette nouvelle aventure.

Sans le savoir, cette aventure allait me confronter à mes peurs, mes doutes, mes cauchemars ancrés depuis ces dernières années où mon rêve de liberté avec la musique était devenu ma plus grande source de douleur et ma prison psychologique.

C'est mes premiers pas vers mon évolution personnelle.

Je découvre la psychologie du succès, développe ma confiance en soi (qui était tombée extrêmement bas) et ma communication grâce à mon blog.

D'une personne qui n'avait jamais aimé écrire, je me suis mis à rédiger des articles 2 à 3 fois par semaine.

La nouveauté, cette chose stimulante que j'avais complètement oublié, m'a libéré. J'étais comme une personne qui avait été en prison pendant plus de 10 ans et qui découvre un nouveau monde à sa sortie.

J'avais soif d'apprendre et d'expérimenter.

 

Au bout d'un an, mon petit blog avait plus de 1500 abonnés. C'est à partir de là que je commence à développer un peu de chiffre d'affaires.

Je vends des programmes de formation en Vente Directe par affiliation puis je crée et vends mon premier produit numérique, un livret PDF accompagné de vidéos.

C'est ainsi que je réalise plus de 7600 euros de C.A

En 2014, mon évolution m'amène à stopper mon activité de vente directe pour me recentrer sur mes valeurs.

Le blogging m'a poussé à m'intéresser à différents domaines que vous allez découvrir si vous êtes inscrit à ma newsletter.

Mes nouvelles compétences m'amènent à passer un diplôme en 2015 en Marketing Digital. Ceci me démontre qu'un blog peut amener à se reconvertir professionnellement, juste par passion.

 

En 2016, je crée un programme d'accompagnement pour aider les passionnés Authentiques à créer un blog et vivre de leur passion.

C'est ainsi que j'accompagne des particuliers et des entrepreneurs à utiliser un blog pour développer leur visibilité ou vendre.

Mais ça va bien plus loin que ça.

 

Mon parcours, ma vision du blogging, n'a rien à voir avec le fait de "gagner de l'argent" ou faire la guerre du référencement pour montrer comment avoir un blog populaire avec des milliers de visiteurs.

Ce que font et pensent, en général, la plupart des blogueurs "puristes" ou ceux qui ne pensent qu'à gagner de l'argent avec un blog.

... Evidemment, il y a des techniques, des méthodes pour développer un blog. Mais par expérience, je sais que ce que vous pouvez suivre à la lettre qui a marché pour l'un ne fonctionnera pas de la même manière pour vous.

Car chaque personne doit parcourir son chemin en s'appropriant les méthodes et techniques pour que ceci renvoie l'authenticité de la personne et l'inspire à Être.

Créer un blog peut être un passage pour évoluer vers autre chose tout comme ça peut devenir le point de départ vers la création d'une entreprise.

Chacun doit trouver sa voie et le blog peut vous y aider.

 

Le blog est pour moi un outil d'expression qui permet de s'épanouir avant tout.

Même si la plupart de mes clients sont en recherche d'une visibilité pour propulser leur entreprise, mon approche est avant tout l'épanouissement de la personne par l'expression personnelle et l'introspection que peut amener la création d'un blog.

Je suis à la base un artiste par cette passion pour la musique que j'ai eu très tôt. Il est donc impossible pour moi de me comparer aux autres personnes qui transmettent, elles aussi, comment vivre d'un blog.

C'est un peu comme une conseillère en image. Elle a sa propre vision de son métier et de la mode. Et lorsqu'elle conseille une cliente, elle le fait par rapport à cette vision et l'objectif de sa cliente.

Chaque être humain est unique. Un blog doit être à l'image de celui ou celle qui le tient.

 

Est-ce que créer une vie géniale se limite à un blog ?

Non, non et non !

Créer sa vie géniale est avant tout une aventure où on apprend à s'écouter. Le blog est un outil qui permet d'exprimer ce qu'on ressent. C'est donc une démarche personnelle introspective pour mieux cheminer vers son idéal de vie tout en partageant ce qui nous passionne.

Mais il y a aussi un travail personnel au quotidien pour créer sa vie géniale.

 

En 2015, ma femme et moi, avons assisté à un événement sur Paris qui a changé notre vision du monde et la place de l'Être Humain dans ce vaste univers.

Nous avons compris le sens de la vie et pourquoi il y avait tant de misère aujourd'hui.

Après avoir passé plusieurs années à faire ce qu'on appelle vulgairement du développement personnel, pendant mes quelques années dans la Vente Directe. J'ai compris une chose.

Le développement personnel est la voie la plus longue et la plus complexe pour trouver l'épanouissement.

Je développe pourquoi dans ma newsletter.

Sans dénigrer cette pratique très populaire aujourd'hui, qui m'a tout de même amené du positif, il existe d'autres chemins plus simples qui peuvent vous amener à lâcher prise et vous épanouir.

C'est aussi ce que je partage avec vous car l'Être Humain, n'est finalement qu'un enfant en pleine découverte de son milieu de vie. Il est une création consciente pour un seul objectif.

Lentement à notre échelle d'une vie, mais rapidement à l'échelle de l'univers, l'Être Humain progresse avec son libre arbitre, vers une fusion avec son environnement pour un total épanouissement.

Pour la plupart des gens ceci est abstrait et parfois même vécu comme ésotérique ou surnaturel.

Même si en tant que musicien j'exprime beaucoup de créativité par un côté rêveur, j'ai aussi un côté très pragmatique.

Ce que je partage qui concerne l'évolution personnelle n'est rien d'autre que de la science et de l'expérience mais PAS des croyances ou des auto-suggestions.

Vous en savez maintenant plus sur moi 😉

 

Mon objectif principal est de me connecter aux personnes pour qui ce partage résonne en elles pour mettre à contribution mes compétences et les aider à s'épanouir avec un blog ou en travaillant sur elles.

Je vous remercie de faire partie de ma newsletter pour faire un bout de chemin ensemble et au plaisir de faire votre connaissance par téléphone, email ou en face à face.

Je vous souhaite une très belle vie 🙂

Lionel

J'ai fait appel aux conseils de Lionel , parce que j’étais complètement perdue et confuse trop de choses n’allaient pas, la technique, l’aspect pro de mon site, mes publicités inexistantes bref la cata ! Et grâce aux compétences de Lionel j'ai été bluffé non seulement il m’a apporté la clarté, la vision ,de nombreux conseils et astuces ainsi que la maîtrise de certaines techniques. Toujours disponible et d’une redoutable rapidité. Lionel est force de proposition sans jamais imposer. Il sait transmettre sa passion et c’est contagieux 😉 ! Un bel enseignant. Résultat j’ai fait en quelques jours de grandes avancées que je n’aurais pu faire seule, c’est une certitude. Je me sens confiante et sereine grâce à la clarté qu’il a su m’apporter, grâce a ses nombreuses questions; il a su ressortir le meilleur de mes services et prestations et le meilleur de moi-même. Que dire si ce n’est que je vous recommande chaudement de faire appel à Lionel non seulement vous serez entre de bonnes mains, des mains d’expert. Toute ma gratitude Lionel et tout le succès que tu mérites.

Assya
Energéticienne, Assyalecturesoinsenergetiques.fr