Infopreneur : Quels Résultats Pour un Blog Qui Rapporte ?

Quels bénéfices d'être infopreneur ?D’après une récente étude publiée (janvier 2014), 63% des français ont peur de basculer dans la précarité et 1 tiers des français peine à boucler leur fin de mois. Mais aussi, seulement 56% des français se sentent passionnés par leur travail.

Et selon une autre étude de l’APCE (Agence Pour la Création d’Entreprise), 88% des entrepreneurs sont satisfaits d’avoir créé ou repris une entreprise.

Vivre de sa passion d’une manière générale représente un magnifique accomplissement professionnel. Mais si en plus il est possible de réaliser cela avec internet, vous avez une opportunité incroyable de changer de style de vie.

L’infopreneuriat est un modèle de business internet qui vous donne l’accès au monde de l’entreprise plus simplement que d’autres plus traditionnels hors internet. Le concept de l’infoprenariat est que votre expérience acquise sur votre passion peut être un savoir utile à vendre sur internet sous la forme d’un produit d’information dématérialisé (Ebook, Vidéos, Webinaires, Audio etc…).

Ce genre de produits offrent une marge commerciale plus importante (environ 90% à 95%) qu’un produit physique car ils ne coûtent pratiquement rien à la conception et représentent un véritable actif  qui travaille constamment pour vous sur internet.

L’infoprenariat offre aussi beaucoup moins de contraintes financières et logistiques (Investissement quasi nul, pas de magasin, pas de stock, pas de fournisseurs, pas de livraison physique, zone d’achalandage mondiale etc…).

Autant dire que devenir entrepreneur, créer son entreprise via ce modèle de business est très accessible et offre beaucoup d’avantages avec un minimum de risques financiers.

L’infoprenariat est un business modèle qui a le vent en poupe pour compléter ses revenus ou atteindre une véritable indépendance financière.

Devenir entrepreneur, c’est souvent une décision de changer de vie en apportant un produit ou un service de qualité qui facilite la vie d’autres personnes.

D’où l’importance d’accepter qu’un entrepreneur n’est pas forcément une personne cupide abusant des plus faibles. Mais au contraire, une personne qui ambitionne de contribuer positivement à la vie des gens en apportant une solution concrète à un problème.

C’est ainsi que des infopreneurs génèrent de quelques milliers d’euros de chiffre d’affaires à plusieurs centaines de milliers ou millions d’euros pour les entreprises qui cartonnent sur internet.

Infopreneur : Un Métier Avant Tout

Bien que cela fasse rêver, la création d’une entreprise qui cartonne sur internet dans l’infoprenariat n’est pas liée au hasard.

Il s’agit d’appliquer les bonnes méthodes marketing et de travailler régulièrement sur ce projet pour avoir des résultats.

Le fait qu’aujourd’hui internet offre rapidement l’accès à des outils qui permettent très facilement la diffusion de vidéos, la création de contenus (blog, site) et l’accès à des clients potentiels (réseaux sociaux, publicité payante et gratuite).

Il peut-être facile de croire que créer une entreprise sur internet est un jeu d’enfant.

Les erreurs les plus commises par des particuliers qui se lancent dans cette aventure, sont de sous estimer le travail régulier à fournir ainsi que l’investissement en formations pour développer leurs connaissances et compétences dans le domaine du marketing internet (une de mes erreurs).

Etant autodidacte, j’ai développé beaucoup de compétences, mais il y a une chose qui ne s’apprend pas aussi facilement, c’est le marketing. C’est ce qui explique que jusqu’à présent mes activités internet en tant qu’autodidacte ne me rapporte qu’un complément de revenus d’environ 536 € par mois.

La raison à cela est simple, le marketing est une science. Les stratégies et méthodes efficaces ne s’apprennent pas gratuitement. Il faut investir sur sa formation si l’on souhaite créer une entreprise qui cartonne sur internet et vivre la vie de ses rêves.

Etant mon objectif ainsi que celui de ma compagne avec qui je relève le défi de l’aider à vivre de sa passion grâce à internet, c’est ce qui m’a poussé à investir dans ma formation.

Choisir sa thématique, choisir le bon angle d’approche pour se différencier, adopter une stratégie de développement à court, moyen et long terme, savoir créer et promouvoir ses offres, bâtir un flux de trafic ciblé et régulier etc… Tout ceci ne s’apprend pas d’un simple claquement de doigt 🙂

Mais lorsque vous vous êtes formé et que vous connaissez les méthodes et stratégies efficaces à appliquer pour réussir à développer une entreprise qui cartonne dans l’infoprenariat, vous pouvez générer plusieurs dizaines à plusieurs centaines de milliers d’euros de chiffre d’affaires par an avec un simple ordinateur et une connexion internet…

…Et une dizaine d’heures par semaine (mais pas au début).

De quoi obtenir votre indépendance financière ou une liberté financière. Mais pas seulement !

Car le plus important à mes yeux, c’est cette liberté de temps.

Beaucoup de personnes soufrent d’un manque de temps pour faire ce qu’elles aiment. L’infoprenariat peut offrir ce temps précieux qui s’écoule sans aucun répit.

Une vie de rêve avec un blog qui rapporte

Mes Aspirations en Tant Qu’infopreneur

Si vous avez lu mon premier article, vous savez que la PASSION et la LIBERTE sont deux choses très importantes pour moi. Ces deux concepts peuvent s’unifier dans le monde de l’entreprise et donner naissance à quelque chose d’exceptionnel !

D’où mon désir ardent d’être entrepreneur à temps plein dans l’infopreneuriat.

Avoir un business qui tourne quasiment en automatique sur internet vous offre une liberté que très peu d’entrepreneurs ont.

  • Cette liberté de voyager n’importe où et le temps que l’on souhaite.
  • Cette liberté de s’installer n’importe où et pouvoir gérer son entreprise avec une simple connexion internet.
  • Cette liberté de temps pour faire ce que l’on aime avec les gens qu’on aime.
  • Cette liberté de gagner de l’argent avec sa passion en créant une entreprise qui travaille pour soi en phase avec ses valeurs.

Tout ceci n’a pas de prix dans la vie d’un être humain et je pense que ça vaut le coup de se battre pour ça.

Je veux pouvoir prendre un billet d’avion sur un coup de tête et partir 2 mois si on en a l’envie avec ma compagne (et mes futurs enfants :-)) dans le pays de notre choix. Je veux pouvoir offrir à ma famille les meilleurs soins de santé. Je veux que l’on profite de tout ce que la vie et notre planète a à offrir sans ressortir cette limite de temps ou d’argent.

Découvrir d’autres cultures (pas seulement dans les livres), des paysages magnifiques, inspirer et laisser une trace de réussite à notre famille, puis profiter du temps libre qu’offre l’infopreneuriat pour être souvent avec les gens qu’on aime plutôt que de perdre notre temps précieux dans un travail inintéressant, ennuyeux, stressant, limitant et finir notre vie avec l’impression de n’avoir apporté aucune valeur.

C’est la raison de ce blog, inspirer et apporter des solutions pour changer de vie en créant votre propre entreprise sur internet à partir de votre passion.

Je vais aider ma compagne à créer sa propre entreprise passionnante à partir de sa passion. Cette passion, elle va l’exprimer en tant qu’infopreneur en appliquant toutes les stratégies et méthodes apprises en formation afin qu’elle puisse quitter enfin son job.

Vous retrouverez notre évolution vers notre vie géniale sur ce blog avec le partage de nos résultats et conseils.

Et vous, quelle est la vision de votre vie géniale ?


-- Téléchargez l'article Infopreneur : Quels Résultats Pour un Blog Qui Rapporte ? en tant que PDF --


About The Author

Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave A Response

* Denotes Required Field