Gagner de l’argent, devenir riche, voilà un sujet intéressant n’est-ce pas ?

Sur internet, c’est incroyable le nombre de requêtes tapées sur Google pour apprendre à devenir riche ou gagner de l’argent sur internet !

En fait, le secteur du “Comment devenir riche” est un véritable business sur internet.

D’ailleurs, peut-être que certain(e)s d’entre vous qui naviguez sur mon blog êtes en recherche d’une solution pour gagner de l’argent…

 

Mais il y a un véritable problème d’éthique avec ce secteur. Se positionner dans cette industrie en tant qu’entrepreneur, c’est un peu comme si vous décidiez de vendre de la drogue.

Vous vendez du rêve et rien de plus…

 

Pourquoi ?

Parce qu’une personne qui cherche la richesse n’a pas le bon état d’esprit… Tout simplement !

C’est comme si je vendais une formation pour apprendre à être Célèbre… Est-ce possible ?

 

Tout ce qui répond à un besoin d’orgueil, de vanité, de succès et autre n’a aucune chance d’aboutir.

Mais comme il y a beaucoup de gens perdus qui pensent que c’est une solution à leur problème, des soi-disant “coachs” ou des “vendeurs de rêves” se ruent dans cette brèche du désespoir pour exploiter ces êtres humains qui n’ont pas le bon focus…

Et faire du chiffre d’affaires…

 

Et toutes les explications, les méthodes etc… de ces produits miracles ne donnent rien de concrets dans la vie de ces clients du désespoir.

 

Pourquoi ?

Parce que ce type de formation entretient la vanité, l’orgueil, le désir de succès etc… En fait, tout ce que le cerveau convoite et qui nous détourne de notre idéal de vie.

Par expérience, en tant que Web Marketeur, je sais que la méthode marketing sera toujours secondaire comparée au contenu lui-même.

Il n’y a pas de recettes miracles.

Simplement des structures à respecter qui, si elles véhiculent du contenu de qualité, amèneront un résultat satisfaisant ou exceptionnel pour le client et l’entrepreneur ou l’entreprise.

 

C’est là, tout le challenge !

Tous les gens qui cherchent à gagner de l’argent, n’ont aucun voire très peu de contenu de qualité… Du coup, toutes les méthodes enseignées ne donnent rien !

C’est pour ça que j’assume clairement, le fait de dire que, se positionner sur le marché du “Comment gagner de l’argent ou devenir riche sur internet”, c’est profiter délibérément de personnes qui sont dans une situation de désespoir dans leur vie.

En tout cas, c’est ma vision, mon expérience du sujet. Ce qui peut n’avoir aucun sens pour vous… Et vous êtes libre d’expérimenter par vous-même en achetant une formation de ce genre si vous avez le désir d’être riche.

 

C’est d’ailleurs pour ça qu’à aucun moment je cible dans mes produits, cette industrie du “Gagner de l’argent”.

Ma formation “Du Blog à L’Entreprise” n’apprend pas à gagner de l’argent sur internet, mais à structurer une valeur personnelle motivée par une passion pour en faire un projet de blog passionnant qui peut aboutir vers la création d’une entreprise.

 

Respecter le Libre Arbitre de Chacun

Pour vous donner un autre exemple, récemment, j’ai été recommandé à une personne qui est passionnée de Feng Shui et qui voulait sortir un livre.

Cette personne, Mylène, avait pratiquement terminée son livre. Mais elle était confrontée à un dilemme.

Beaucoup de personnes dans son entourage, lui disait de faire un webinaire, une formation en ligne etc… Comme tout ce qui est recommandé sur internet en terme de stratégies pour développer du chiffre d’affaires sur internet.

C’est vrai que, j’aurai pu aller dans ce sens et finalement avoir “décroché” une cliente pour créer sa stratégie marketing.

Mais j’ai fait tout le contraire…

Je lui ai conseillé de continuer son livre et le sortir. Un mois plus tard son livre est sorti et ça a été un vrai succès !

 

Peut-être que vous vous demandez pourquoi je n’ai pas accepté de mettre en place toute une stratégie marketing sur internet ?

Parce que j’ai ressenti à tord ou à raison, peu importe, que son idée, ce qu’elle avait imaginé de réalisable, c’était de sortir un livre et il était prêt à plus de 90% !

Il fallait donc aller au bout de cette idée…

C’est tout bête, mais si j’étais allé dans le sens de son entourage, je l’aurai écartée de son chemin de vie.

Voilà pourquoi, je lui ai conseillé de sortir ce livre avant de penser à toute autre stratégie (qui finalement, n’avait rien d’autre comme but que de gagner de l’argent)

 

Comme je l’ai écrit plus haut, la stratégie vient APRES le contenu.

Evidemment, je ne dis pas ça pour me vanter, bien au contraire, j’aurai pu me tromper et dans ce cas, j’en aurai tiré une belle leçon.

Mais, quelqu’un que j’apprécie beaucoup, m’a dit un jour, que c’était ma force. Apporter de la clarté et de la structure au projet des gens. Les sortir de la confusion.

C’est quelque chose que je cultive aujourd’hui en apprenant à écouter et comprendre ce qui motive le projet d’une personne pour l’aider à faire un choix ou établir une stratégie qui respecte son libre arbitre sans l’écarter de son chemin de vie.

C’est d’ailleurs pour ça que j’ai créé le programme d’accompagnement “Du Blog à L’Entreprise” en respectant ces valeurs.

 

Pourquoi respecter le libre arbitre c’est important ?

Parce que si j’essayais de convaincre une personne, je lui enlèverai le plaisir, la joie d’Être et de vivre des expériences qui sont sur son chemin de vie pour mon profit personnel.

Ce n’est pas éthique et surtout, je l’empêche de s’épanouir…

 

Voilà pourquoi apprendre à devenir riche est le meilleur moyen d’être pauvre.

Je préfère conseiller une personne sur le fait que “Chercher à Devenir Riche” n’est pas le bon focus plutôt que lui vendre du rêve et l’empêcher d’évoluer.

Si vous voulez que l’on garde contact, inscrivez-vous à ma newsletter (en haut à droite), il y a une petite surprise pour vous 😉

Vous pouvez naturellement réagir et partager votre ressenti librement sur cet article dans les commentaires 🙂


Lionel
Lionel

Auteur d’une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l’Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être “unique” est une base essentielle pour s’épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.