Voilà plus de 2 mois que le blog est ouvert, il est temps pour moi de vous donner des nouvelles du défi que je relève avec ma compagne.

Mais quel est ce défi au fait ?

Si vous êtes comme Myriam, ma compagne, c’est-à-dire que vous en avez marre de bosser pour une entreprise qui vous traite comme un pion et qui n’en a rien à faire de votre état de santé qui se détériore à cause de votre travail quotidien.

Si vous êtes considéré comme la personne à “abattre” dans votre entreprise parce que vous voulez améliorer vos conditions de travail et celles de vos collègues… Et qu’au final, vous en bavez encore plus car la politique d’entreprise est plus forte que vous et vous fait sentir que votre hiérarchie vous poussera vers la dépression ou le burn-out pour se débarrasser de vous.

Alors ce défi pourrait très bien aussi être le vôtre !

Ma compagne a pris la décision de créer sa propre entreprise sur internet à partir de sa passion.

Le défi est donc de permettre à ma compagne de vivre de sa passion sur internet d’ici fin 2015 pour qu’elle puisse enfin quitter son job et vivre une vie professionnelle plus épanouissante.

Qu’avons nous accomplis depuis 2 mois ?

Garder le cap et rester positifEn 2014, nous avons suivi plusieurs formations marketing internet pour élaborer son projet d’entreprise et décider d’une stratégie.

Ces deux derniers mois, ma compagne a fait un travail de recherche sur son marché et a commencé à définir le contenu qui sera partagé sur son futur blog.

En fait ma compagne se concentre sur le contenu et je m’occupe de tout l’aspect technique tout en lui apportant des réflexions marketing.

Le concret réalisé :

  • Définition précise de sa clientèle cible
  • Définition de la stratégie marketing et des objectifs à court, moyen et long terme
  • Définition du cadeau de valeur qui sera proposé à l’inscription à sa newsletter
  • Recherche de différents blogs et partenaires potentiels
  • Mise en place du blog et des plugins indispensables
  • Création de l’identité visuelle du site
  • Préparation des listes dans SG-Autorépondeur

Quels sont les challenges que nous avons rencontrés et que nous rencontrons encore ?

L’un des plus gros challenges est d’arriver à dissocier les ondes négatives liées à son travail pour se concentrer sur les tâches productives de son projet.

Sans entrer dans les détails, c’est une sacrée bataille qui s’engage. Cependant, là où c’est positif. C’est qu’il n’y a pas d’alternative.

Soit on relève ce défi et Myriam change radicalement et positivement sa vie, soit ma compagne finira sur une chaise roulante dans les prochaines années si elle continue son job.

Par expérience, je sais que c’est bon signe quand on est dans cette situation, car c’est là que l’on est capable de réaliser de grandes choses.

Un autre gros challenge, c’est de dépasser la peur d’entreprendre.

Ma compagne, Myriam, a peur de se planter dans son projet, ce qui est tout à fait normal. Cependant, ceci l’amène à se focaliser sur des détails qui l’empêchent de se concentrer sur l’essentiel.

De plus Myriam se focalise naturellement sur les détails. C’est une force dans son projet et c’est, je pense ce qui va faire une différence sur son marché en plus d’autres atouts qui la caractérise.

Cependant, c’est à double tranchant car la peur de l’échec utilise cette force contre elle. Je sais qu’elle peut dépasser cette peur car elle n’est pas seule à relever ce défi. En couple, c’est toujours plus facile que seul 😉

Chaque challenge à relever est une épreuve qui nous fait grandir et évoluer vers nos objectifs

Puis un challenge que nous avons rencontrés et réussi à relever, c’est la hiérarchisation des étapes de son projet, de la mise en place à son démarrage.

Nous avons appris beaucoup de stratégies différentes. Toutes ont permis à leurs auteurs d’obtenir une entreprise qui génère plus de 500 000 € de chiffre d’affaires par an sur internet.

Il a donc fallut décider comment se positionner parmi ces stratégies et prendre des décisions. Je vous en parle plus dans un prochain article dédié car il s’agit de la fameuse question :
Est-ce qu’il faut démarrer avec un produit d’entrée de gamme ou un produit haut de gamme ?

Ce sera le sujet d’un prochain article car la réflexion portée à cette question et les conclusions que nous avons obtenus devraient certainement vous aider. Car j’ai eu l’idée d’une règle toute simple 🙂

Ma compagne est donc sur la ligne de départ officielle. C’est-à-dire que la prochaine étape est de faire le premier pas concret pour établir sa présence sur le web. C’est-à-dire commencer à publier des articles !

Elle a hâte de commencer malgré sa peur et c’est une bonne chose car une fois le pieds mis à l’étrier, Myriam va s’éclater et commencer à donner un nouveau sens à sa vie professionnelle.

 

Pour info, nous avons fait faire le logo du blog de ma compagne par un membre de Fiverr. C’est la même personne qui a fait le logo d’une-vie-geniale.com. Si vous aimez son travail dite-le moi, je vous donnerai son profil Fiverr 🙂

 

Voici son futur blog :
www.SimplementFeminin.com

Qu’en pensez-vous, quelles sont vos impressions sur l’identité visuelle générale du blog ?
Que pourrions-nous améliorer ?


Lionel
Lionel

Auteur d’une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l’Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être “unique” est une base essentielle pour s’épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.