Il y a un lieux en France que j’apprécie énormément depuis mon enfance, c’est Vars dans les Hautes Alpes.

Mon (beau) Père y a vécu son enfance à garder les moutons. Il y a une emprunte familiale et émotionnelle forte dans cette station des Alpes. C’est un endroit magnifique et une fois par an, avec ma femme, nous y passons quelques jours.

Nous adorons faire des randonnées, regarder les magnifiques paysages, surprendre les marmottes et parfois apercevoir un chamois, un mouflon ou un chevreuil… C’est aussi l’occasion de passer du temps en famille puisque mes parents ont un chalet avec une superbe vue sur toute la station et les montagnes environnantes.

Voici quelques photos pour vous situer.

Cette année, mon père, m’a fait connaître une personne comme lui. C’est-à-dire une personne passionnée, nature et franche.

Cette personne a très bien réussi en affaire, elle construit depuis plus de 20 ans des piscines sur mesure uniquement par le bouche à oreille pour des clients très fortunés dans le sud de la France. Des stars de la musique, des personnalités politiques, des acteurs, des sportifs de haut niveau ont fait appel à ses services pour leur piscine.

Donc pour des raisons de confidentialité, j’appellerai cette personne “Toune” dans l’article.

Toune nous a partagé rapidement son parcours et c’est ce qui m’a donné envie de vous partager cet article.

Car son parcours m’a démontré un élément commun à toutes les personnes qui réussissent leur vie, chacune à leur niveau. Cet élément rejoint un article précédent sur le développement personnel.

 

Exploitez Vos Talents Naturels

Toune, comme beaucoup de personnes qui ont réussi à haut niveau, n’a pas fait d’énormes études, je peux même dire que dans son cas, il n’a pas fait d’étude, tout comme mon (beau) père d’ailleurs.

Mais il avait un talent ! Il était bon en Rugby.

C’est ce talent qu’il a mis à profit avec passion qui lui a ouvert des portes sans en attendre ou calculer quoi que ce soit. Il a rencontré des personnes influentes, des opportunités se sont présentées et il a suivi ses désirs sans se poser de questions.

Toune, c’est le genre de personne qu’on aime ou qu’on n’aime pas. Il n’y a pas de demi mesure. Il est entier et il n’hésite pas à vous dire ce qu’il pense. Que ce soit positif ou négatif.

Pour lui, sa réussite est arrivée car il est toujours resté lui-même dans le respect de l’être humain peu importe avec qui il pouvait faire affaire ou discuter. Comme il le dit avec ses mots : “Je m’en bât les c***lles”

Ça veut tout simplement dire qu’il n’a jamais attendu quoi que ce soit. Il a suivi ses désirs, ses intuitions avec passion et toujours fait ce qu’il aime au mieux de ses capacités peu importe ce que les “autres” peuvent penser ou dire… Il profite simplement de la vie à 100%.

Pour lui, les gens doivent faire ce pour quoi ils ont du talent. Sinon, ils se cherchent et ne trouvent pas le bonheur. Il lui est inconcevable de travailler uniquement pour gagner de l’argent.

Pour Toune, la vie, c’est une histoire de passion et de plaisir.

 

Cette rencontre a été géniale car ça nous a encore une fois prouvé que rien n’arrive par hasard.

La vie est une succession d’expériences nouvelles, de jouissance et de bonheur si on s’applique à toujours faire ce que l’on fait avec passion et que l’on prend des décisions avec le coeur et non le cerveau.

Le cerveau est extraordinaire pour gérer votre corps et analyser une situation. Mais il ne doit jamais diriger votre vie, car c’est dans ces moments que vous vous éloignez de l’idéal de vie qui a été prévu pour vous.

Il y a une autre personne que je vous présenterai aussi dans un prochain article qui a vécu une grande partie de sa vie comme Toune et qui a fait des choses géniales dans sa vie !

 

Il y a encore quelques semaines, ma femme et moi n’aurions jamais cru avoir la preuve scientifique que nous avons la connaissance de l’univers en chacun de nous et que tout est écrit pour chacune de nos vies par le simple fait que tout ce qui existe dans l’univers n’est pas le fruit du hasard.

Ça a été un vrai déclic !

La plus grande question qui vient alors est :
Comment se trouver sur le chemin de l’idéal de vie qui nous a été prévu ?

 

Quelques conseils pour vous aider

Si vous vous sentez perdu ou si vous avez l’impression de ne pas être à votre place ou encore, si vous n’êtes pas heureux dans votre vie…

Ces conseils vous permettront peut-être de vous remettre en question plus efficacement et de faire du ménage dans votre vie pour vous recentrer vers ce qui est important pour vous. Puis de, peut-être, vous placer sur le chemin de votre idéal de vie.

Ma femme et moi, nous nous exerçons au quotidien à agir en fonction de nos ressentis, à utiliser le cerveau uniquement après nos actions pour analyser et tirer une leçon positive et constructive pour la suite.

Depuis pratiquement 45 jours que nous faisons ces exercices en plus d’un en particulier que je ne vous dévoilerai pas ici, nos vies changent, des rencontres extraordinaires et des opportunités se présentent. Et c’est très positif !

 

Voici ces quelques exercices concrets…

1-> Nous gardons à l’esprit 6 choses importantes chaque jour pour ne pas oublier ce que nous sommes et qui nous sommes vraiment :

  • Notre monde matériel n’est que du vide à 99,9999…% (c’est prouvé scientifiquement). Et ce vide est un échange constant d’informations.
  • Notre cerveau ne voit que les 0,0000…1% (c’est le monde matériel)
  • Notre cerveau est programmé pour ne voir qu’une partie de la réalité (par exemple : Les ultraviolets, les infrarouges, les ondes radio etc… Ça existe mais notre cerveau ne les voit pas. Conclusion, ne pas écouter son cerveau, le laisser gérer le corps et analyser les situations)
  • L’être humain est fait pour jouir de la vie et expérimenter le monde matériel. Il est doté d’un véhicule (son corps, un assemblage de 100 milles milliards de cellules) et d’une conscience d’être (le vide dans lequel tout l’univers baigne de l’échelle la plus petite à la plus grande et ou de l’information sous forme d’ondes circule sans jamais s’arrêter)
  • Tout est écrit et chacun de nous avons une vie sur ce plan d’existence pleine d’abondance qui nous attend.
  • Le cerveau est vicieux et cherche toujours à reprendre le contrôle pour “briller” dans le monde matériel et exprimer de fausses croyances, de l’orgueil, du mensonge etc… Qui peuvent vous détourner de votre idéal de vie. Il faut donc rester vigilant 😉

 

2-> Puisque tout est écrit pour chacun d’entre nous, il ne sert donc à rien d’avoir peur de l’avenir. La vie sera forcément belle et remplit d’abondance si nous nous appliquons à faire ce que nous devons faire avec passion et plaisir au quotidien.

 

3-> Chaque décision ne doit pas être prise avec le cerveau mais au contraire avec le coeur.

Si nous considérons que tout ce que nous savons c’est que nous ne savons rien. Qu’est-ce qu’il reste ?

Une sorte de ressenti. Et donc, qu’est-ce que ce ressenti nous communique ?

Est-ce qu’il nous fait vibrer de plaisir à l’idée de faire quelque chose ? Est-ce qu’il nous fait comprendre qu’on doit agir ou au contraire ne pas agir ?

Ou finalement, est-ce que cette action ou décision ne serait pas pour satisfaire un orgueil, une envie (envieuse), une croyance,  etc… ? (une motivation induite par le cerveau liée à notre éducation dans notre monde matériel qui n’est finalement qu’une “illusion” et qu’il ne faudrait donc pas suivre)

Ce point numéro 3 est le plus difficile pour nous. Faire la part des choses entre notre ressenti et les décisions de notre cerveau, c’est le plus difficile mais nous pensons qu’avec le temps, l’expérience, l’entraînement nous deviendrons meilleurs.

 

4-> Tout ce qui ne nous fait pas vibrer, que nous ressentons négativement ou qui ne nous passionne pas à faire, recevoir, entendre ou autre… Nous ne le faisons pas. Nous appliquons aussi cela face aux personnes de notre entourage proche ou éloigné.

C’est finalement ce qui nous permet de ne pas être hypocrite, de respecter les autres, nous-même et de nous affirmer. Nous nous exerçons à respecter qui nous sommes vraiment.

 

5-> Chaque jour nous remercions ce que nous sommes et l’univers qui nous entoure pour tout ce qu’il nous permet d’expérimenter et d’être.

 

6-> Tout ce que nous vivons comme expérience a une utilité. Il y a tout le temps une leçon à apprendre, même si elle n’est pas toujours évidente tout de suite, pour nous permettre d’évoluer et contribuer.

 

Voilà pour ces petits exercices du quotidien ! Pour nous c’est très récent. Ce n’est donc pas toujours facile, mais le peu que nous avons expérimenté nous démontre que c’est bien le bon chemin.

Il faut bien rester ouvert d’esprit. Être présent et heureux dans toutes vos actions. Ecouter et comprendre vos réactions, puis analyser le résultat.

Si ça vous parle amusez-vous à tester et voyez ce qui se passe. Si c’est du n’importe quoi, arrêtez et continuez ce que vous faisiez. Au moins, vous aurez bien rigolé 🙂

 

En tout cas, si ça vous a aidé, venez partager votre expérience en commentaire 🙂


Lionel
Lionel

Auteur d’une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l’Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être “unique” est une base essentielle pour s’épanouir.

    1 Response to "Une Rencontre Passionnante Pendant Nos Vacances"

    • Fabi'N

      bonsoir Lionel, encore moi 🙂 vos articles m’inspirent ….
      je voudrais juste partager une phrase qui me suit depuis des années, sur un bout de papier, dans mon portefeuille, pour ne pas oublier !!!!
      “Ce qui m’arrive est à la mesure de ce que je crains. Quand quelque chose m’ennuie, me préoccupe ou m’est désagréable, je ne dois pas oublier que je peux choisir de m’en détourner pour vivre autre chose.” Ce bout de phrase est sorti d’un livre de sophrologie mais à la 2ème pers (vous) que j’ai adapté en “je”.
      Je trouve qu’elle s’approche bien de votre article. Faites ce que vous aimez, ce que vous dit votre coeur, arrêtez de souffrir inutilement, faites-vous du bien ! voilà ce que j’en retire. Il faut effectivement une volonté féroce pour dire STOP et NON à tout ce qui nous dérange ! Je pense aussi que la curiosité est plus une qualité qu’un défaut, et que grâce à elle, elle nous permet d’expérimenter autre chose et ouvrir notre horizon. SOYONS CURIEUX DE CE QUE L’UNIVERS NOUS PROPOSE 😉 et ECOUTONS-NOUS puisque NOUS SOMMES L’UNIVERS. Au plaisir de vous lire encore prochainement 🙂 Fabi’N

Leave a Reply

Your email address will not be published.