Dans ce 2ème article en développement personnel, je vais aborder un élément qui nous différencie des animaux. C’est une continuité du précédent article.

En ce moment, il y a un grand changement qui s’opère dans notre société humaine au niveau mondial. Les ressources sont de plus en plus rares et nous sommes de plus en plus nombreux.

De ce fait, il y a une division naturelle entre les humains face à ce constat.

Il y a une partie des humains qui pensent que l’être humain est un parasite qui détruit tout sur son passage. Qu’il ne mérite pas de vivre comparé aux animaux pour tout le mal qu’il fait aussi bien envers lui-même qu’envers l’univers entier.

Et la solution pour ces personnes, c’est de revenir à “l’âge de pierre”… Le problème c’est qu’il ne faut pas nous comparer à des animaux. Nous sommes bien plus que ça par nature. (même si au fond, nous sommes encore très archaïque)

A mon sens, revenir à l’âge de pierre n’apporte pas une solution concrète aux manques de ressources et aux développement massif de la population dans les années à venir.

Ceci est à mon avis, le résultat de croyances limitées qui poussent certains humains à vouloir revenir à cet âge de pierre.

L’univers entier est infini en terme de ressources. Nous sommes rien comparé à la grandeur de l’univers !
Pourquoi penser et croire que nous sommes condamnés à rester sur terre ?

C’est comme à l’époque où l’être humain pensait que la terre était plate… Il se limitait volontairement sur des fausses croyances. Et bien avant ça, les hommes des cavernes sortaient rarement de leur caverne par peur 🙂

Pourtant, en seulement 100 ans, nous avons tellement progressé que nos 50 prochaines années peuvent changer radicalement, au même titre que la découverte de l’électricité etc…

Il est facile aujourd’hui de se déplacer d’un bout à l’autre de notre planète en quelques heures…

Et nous sommes encore bien loin de tout connaître !

Pourquoi ne pas laisser ou créer une possibilité que l’être humain va découvrir une nouvelle source d’énergie ou une nouvelle maîtrise de ce qui EST et que nous ne voyons peut-être pas suffisamment claire encore aujourd’hui.

L’espèce humaine est jeune.

 

Ce qui m’amène à cette autre partie de la population qui est consciente que l’être humain est en plein apprentissage de ce qu’il EST fondamentalement et qu’il va forcément trouver des solutions en harmonie avec l’univers.

Perso c’est ce que je pense.

Il y a des scientifiques comme Nassim Haramein qui oeuvrent dans ce sens par ses récentes découvertes et sa théorie de l’univers connecté, dont le “vide”, ce champs d’informations relie tout ce qui existe dans l’univers. Son équipe grandit jour après jour et c’est très positif pour l’avenir !

Puis il y a des personnes comme Joe Dispenza qui, partage son expérience de vie plus en accord avec ce que nous sommes réellement d’un point de vue scientifique. C’est-à-dire 99,999999% de vide et seulement 0,000001 % de matière.

C’est donc paradoxal de nos jours, d’accorder autant d’importance à quelque chose d’insignifiant qu’est la matière (tel que nous la concevons aujourd’hui).

Si vous n’avez pas lu le premier article sur le sujet, cliquez ici pour comprendre qui vous êtes.

 

Toutes les évolutions dans l’histoire de l’humanité ont d’abord commencé par une idée qui a donné ensuite une action pour se matérialiser dans notre monde physique.

Chacun de nous a se pouvoir de création dans nos propres vies.

  • Soit nous en sommes conscient et nous l’utilisons d’une façon constructive et positive dans nos vies et dans le respect de chaque être vivant.
  • Soit nous n’en sommes pas conscient et nous vivons comme des animaux. C’est-à-dire en situation de survie constante. A errer sans but, sans création positive.

 

Comment Fonctionne Ce Pouvoir de Création ?

Le pouvoir de création de l'être humainJe vais vous donner une image tellement simple que vous n’allez pas en croire vos yeux.

Les personnes qui créent des choses comme les artistes peintres, les musiciens, les artisans et d’autres, expriment naturellement cette faculté de création dans notre monde physique, tel que nous le connaissons.

Depuis mon enfance, j’ai toujours aimé les jeux de construction. Puis à mon adolescence, j’ai appris la guitare et j’ai rapidement commencé à composer mes propres musiques. Et plus tard, lorsque je me suis intéressé aux sites web, aux blogs, j’ai voulu créer mes propres sites etc…

Tout comme un artiste, un artisan ou autre, j’aime créer. En fait, ça fait partie de l’être humain de créer d’une manière générale.

L’être humain est un créateur. Il crée sa condition de vie, il crée des objets, il crée des situations, il crée des attitudes, il co-crée d’autres êtres humains.

Un être humain qui ne crée rien, s’ennui totalement et sa vie n’a aucun sens.

Mais ça va encore bien plus loin que ça et je vous en parle dans un instant.

 

Voyons d’abord ce processus de création en 6 étapes.

  1. Vous avez un désir et de ce désir émerge une idée floue
  2. Cette idée mûrit dans votre esprit jusqu’à ce qu’elle devienne tangible.
  3. De cette idée tangible émerge un plan d’actions, une première étape.
  4. Vous vous mettez en action et cette action vous fait vivre une expérience.
  5. Vous apprenez de cette expérience et vous continuez dans l’action.
  6. Votre idée devient alors une réalité palpable.

Vous voyez, c’est tout bête comme processus. Mais c’est ainsi que l’être humain a progressé et a créé tout ce qui nous entoure aujourd’hui.

C’est aussi de cette manière qu’il est possible de créer n’importe quoi dans nos vies à tous les niveaux.

 

Allons un peu plus loin avec ce pouvoir de création

L’être humain n’est composé que de vide.

Ce “Vide”, dont circule tout un tas d’informations qui est échangé entre tous les protons de l’univers pour permettre au système d’apprendre sur lui-même et se développer

…A choisi, de faire de l’être humain une entité biologique avancée dotée d’une conscience d’être et d’un libre arbitre pour permettre à ce vide conscience d’expérimenter la matière et donc de progresser.

Nous sommes donc TOUS co-créateur avec l’univers. Nous avons alors, par définition un chemin de vie à parcourir qui est bien spécifique.

Et lorsque nous évoluons sur ce chemin de vie, nous sommes heureux, nous répandons de l’amour et nous vivons dans l’abondance tout en permettant à l’univers de progresser.

Evidemment, il ne s’agit pas seulement de créer pour Être et parcourir son Chemin de Vie. C’est bien trop facile et notre libre arbitre n’aurait plus aucun sens 🙂

 

A notre niveau, ma femme et moi, il y a une grande partie de théorie dans ces écrits puisque nous sommes pour le moment en plein expérimentation. Mais nous avons rencontré des personnes qui ont vécu cette théorie en la mettant en pratique consciemment ou inconsciemment une grande partie, voire toute leur vie.

De même, certains moments très courts de ma vie ont été une expression pratique de cette théorie. L’objectif, c’est de parvenir à Être 100% du temps.

Mais déjà, le fait d’avoir conscience aujourd’hui de ce que nous sommes, nous permet, ma femme et moi, d’avoir un meilleur contrôle et d’orienter nos expérimentations d’une façon plus efficace pour un meilleur résultat.

 

Créer une harmonie entre la pensée, le corps et les sentimentsCe pouvoir de création doit s’exprimer pour évoluer et parcourir notre chemin de vie.

Il faut donc apprendre à reconnaître la création fondamentale qui est en alignement avec soi et le respect des autres (toutes espèces confondues).

Cette création jailli lorsque, dénué de toute croyance du passé, le corps, la pensée et les sentiments ne font qu’UN.
Cette idée de créer fait ressentir un sentiment de joie et d’amour profond.
Elle devient alors comme “légitime” et indique un chemin en alignement avec qui nous sommes.

Le reste, les autres créations que nous pouvons générer, mènent souvent à la désillusion et aux problèmes. Et si nous persistons, la vie nous enfonce dans les problèmes…

S’il y a bien une leçon que j’ai apprise par expérience, c’est que nous ne pouvons jamais créer quelque chose de solide dans le temps si cette chose provient d’un désir matériel.

Toutes créations durent dans le temps si de ce désir émerge joie et amour.

 

Aujourd’hui, ma femme et moi, sommes en pleine “mutation”. Nos récentes décisions nous amènent à Être plus heureux au quotidien. Mais ce n’est pas tout, car il s’agit aussi de bâtir notre futur. Celui qui nous fait vibrer et ressentir joie et amour.

De penser à ce futur est né un désir. Ce désir nous a donné une idée et nous avons déterminé notre première étape.

Rien qu’en y pensant, nous avons beaucoup de joie et d’amour à nous mettre en action. C’est un bon indicateur 🙂

 

Voici ce que nous pratiquons ma femme et moi pendant 14 jours.

  • Nous sommes conscient que l’enfant que nous avons été, était capable, d’une façon naturelle, de réunir le corps, la pensée et les sentiments pour ne faire qu’UN. Car un enfant n’a pas de croyances limitantes qui proviennent de son passé. Il est donc capable de créer et d’agir en alignement avec son chemin de vie.

De ce fait nous laissons toutes pensées négatives en dehors de notre schéma de pensée au mieux que nous pouvons le faire à notre niveau.

Nous apprenons alors à laisser s’exprimer librement nos idées. A garder une ouverture d’esprit aux opportunités sans nous limiter ou faire référence au passé. En faisant ainsi, chaque création par la pensée est une possibilité d’être dans le futur.

Il ne reste alors qu’à définir si cette possibilité, en dehors de toutes croyances, nous fait vibrer ou pas. Si elle est en accord ou pas avec notre chemin de vie. Si elle nous permet effectivement de progresser et de contribuer dans le respect de chaque Être.

 

Le résultat de cet exercice :

  • Nous apprenons à générer de plus en plus d’idées positives et constructives. Nous sommes plus heureux à exprimer plus souvent et régulièrement qui nous sommes. Nous avons plus confiance en nous et nous sommes conscients de notre pouvoir de création, son impact sur notre vie présente et notre avenir.
  • Nous sommes plus détachés du monde matériel. Ce qui ne veut pas dire que nous voulons vivre dans une caverne :-). Mais le matériel, n’est pas une raison de vivre. Il est une conséquence de ce que l’univers nous offre en fonction de ce que nous exprimons sur le parcours de notre chemin de vie.
  • Nous sommes aussi de plus en plus conscients de notre responsabilité vis à vis de ce que nous vivons de positif ou négatif aujourd’hui.
  • Nous accordons plus d’importances à Être heureux à chaque instant.
  • Puis le fait d’être à deux, en couple, pour expérimenter nous permet d’aller plus vite et d’être en harmonie. Nous échangeons régulièrement et parfois, l’un rappelle à l’autre que ce qu’il fait, dit ou pense est peut-être le résultat d’une croyance du passé. Ce qui nous permet de se recentrer et de se poser les bonnes questions pour corriger nos attitudes.

 

Pour conclure, cet article est plus une prise de conscience sur un schéma de création que nous pratiquons sans s’en rendre compte et que parfois nous appliquons d’une façon négative. Ce qui impacte notre attitude, notre entourage et donc, notre présent et notre futur.

Nous faisons de grands pas de progression intérieure qui petit à petit s’exprime à l’extérieure. Ces 4 derniers mois ont été intenses, nous constatons un décalage entre ce que nous étions et ce que nous sommes… Le meilleur est à venir 🙂

C’est très positif et prochainement, le blog va justement évoluer par rapport à tout ce que je mets en place pour mon activité.

Et le prochain article en développement personnel, vous donnera une façon simple et naturelle de progresser vers vos objectifs.

 

En attendant, si vous le souhaitez, vous pouvez contribuer à cet article en partageant comment vous exprimez votre pouvoir de création dans votre vie ? Quelles sont vos challenges, vos réussites etc… ?


Lionel
Lionel

Auteur d’une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l’Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être “unique” est une base essentielle pour s’épanouir.

    2 replies to "2- Votre Pouvoir de Création ou Créez Votre Vie Comme Vous le Voulez"

    • Fabi'N

      Bonsoir Lionel,
      Je viens d’assister à une web-conférence intitulée “3 clés pour découvrir sa voie et oser être soi-même” (Identifier nos croyances, identifier nos vrais besoins et mettre en mouvement). Pour faire court, il s’agit de sortir de sa zone de confort en mettant en place un processus pour changer nos croyances passées. Le besoin de sens, de créativité et de défis sont effectivement des outils puissants pour sortir de ses croyances et faire avancer les choses. Personnellement, je suis cette voie, expérimenter des nouvelles solutions en écoutant mon coeur n’est que positif. Tout n’arrive pas tout de suite, cela prend du temps, néanmoins j’y crois. Petit à petit l’oiseau fait son nid 🙂 Soyons créatif ! Au plaisir de vous lire prochainement. Fabienne.

      • Lionel

        Bonjour Fabienne,

        Merci pour ce partage 😉

        Tout à fait d’accord avec vous. Sortir de notre zone de confort en écoutant notre coeur rend les choses plus simples et naturelles.
        Et effectivement, tout n’arrive pas tout de suite.

        Mais plus nous nettoyons nos croyances limitantes, plus le chemin devient clair et simple.

        Bravo Fabienne pour le travail personnel que vous accomplissez.

        A bientôt 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.