Aujourd’hui, il est facile de trouver un thème WordPress design, facile à personnaliser ou customiser et qui soit gratuit.

En navigant dans Apparence -> Thème -> Ajouter

Vous pouvez trouver des thèmes WordPress pour toutes sortes de thématiques. Les critères ont été simplifiés dans la recherche et surtout !

Les thèmes sont quand même beaucoup plus sympa visuellement comparé à quelques années en arrière 😉

 

Certains thèmes WordPress sont très personnalisables et d’autres moins…

Cependant, si vous n’avez pas de « goût » pour l’harmonisation de vos couleurs dans la personnalisation du design de votre blog, vous pouvez lui donner un look amateur voire débutant.

Imaginez un peu, si vous êtes un entrepreneur et que vos clients potentiels arrivent sur un site qui ne reflète en rien votre expertise par des fautes de goûts dans les couleurs… Vous avez toutes les chances de passer pour un débutant aussi dans votre activité 😉

Même si le design n’est pas le plus important dans une expertise, l’apparence de votre blog reste la première chose qu’un visiteur voit avant même votre promesse.

 

Une faute d’harmonie dans les couleurs fatigue la rétine et peut empêcher un visiteur de lire tout votre article… Ce qui est tout de même dommage ! Surtout si votre article peut vraiment aider votre visiteur…

C’est un peu comme mettre des publicités partout qui clignotent et s’affichent intempestivement. Ça empêche le visiteur de naviguer paisiblement sur votre blog et donc ça détruit votre marketing (sauf si votre objectif est que votre visiteur clique sur une pub).

Mais si vous êtes bien sur mon blog pour faire connaître votre entreprise ou lancer une entreprise, vous devrez éviter de fatiguer la rétine de votre audience 🙂

 

Donc, pour éviter ça, lorsque vous customisez vous-même votre blog, il faut avoir des notions simples en design qui soient applicables très facilement. Ceci même si vous avez la sensation d’être »bourrin » en harmonie des couleurs.

Bien entendu, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas… Mais notre oeil est naturellement attiré par ce qui est harmonieux.

Donc, d’une manière générale, même si certaines couleurs ne vous plaisent pas, s’il y a une harmonie entre elles, vous ne serez pas « choqué » !

 

ATTENTION

Il faut noter une chose importante sur la personnalisation de votre thème WordPress. Ne passez pas des heures à personnaliser votre thème, car certains blogueurs y passent des semaines entières.

Ceci pour la plupart du temps rien du tout !

Ah si, juste une chose… Satisfaire son ego et ressentir une grande satisfaction personnelle.

Cependant, ça ne sert pas à vendre vos produits ou services. Et donc, ça n’aide personne de savoir que vous y avez passé des heures, des semaines, des mois sur la personnalisation de votre thème WordPress.

Surtout que, si vous faîtes partie de ceux qui sont fiers d’avoir codé leur thème WordPress entièrement en apprenant seul sur internet, (c’est magnifique) mais lorsque WordPress se met à jour, vous devrez parfois vous prendre à nouveau la tête pendant des semaines juste parce que votre thème n’est plus compatible avec la dernière fonctionnalité du CMS.

Et comme vous n’êtes pas un pro de la programmation, c’est à nouveau moins de temps à consacrer à ce que vous savez faire de mieux, c’est-à-dire transmettre votre expertise, votre passion !

Si vous voulez vivre de votre blog, concentrez-vous sur ce qui est productif pour développer votre entreprise.

Pas sur les « trucs » qui vont satisfaire votre ego. Ne tombez pas dans le piège des blogueurs qui perdent leur temps à ces trucs et ensuite passent leur temps à se plaindre et critiquer ceux qui avancent mieux qu’eux dans les groupes FB ;-).

Ceci dit, chacun est libre !

Mais je ne dis pas ça pour critiquer, c’est juste que j’ai fait ces erreurs à mes débuts et ça ne m’a rien apporté de concret mise à part perdre quelques années dans le développement de mon entreprise.

Tout ce que vous faîtes doit servir votre objectif principal. Pas votre ego !

 

Vidéo : Comment Relooker Votre Thème WordPress d’une Façon Harmonieuse ?

Je vous partage ici une petite vidéo qui est issue de ma nouvelle formation « Passion Blogging » et qui vous montre une méthode simple avec un outil très pratique pour ne plus faire de faute d’harmonie dans vos couleurs 😉

En suivant cette simple astuce, vous donnerez à votre thème WordPress une allure harmonieuse.

Si vous connaissez d’autres astuces, conseils pour personnaliser un thème WordPress, sentez-vous libre de partager dans les commentaires.

Créez votre vie géniale avec blog -> inscrivez-vous ici.


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.