Dans un article précédent, vous avez découvert d’une façon mathématique comment gagner 1000 euros sur internet. Dans ce nouvel article, je vais vous partager ma stratégie marketing que j’ai utilisé sur mon premier blog pour gagner plus de 1000 euros en 7 jours avec un produit à 47 €.

Rassurez-vous, cette fois, pas de calcul mathématique 🙂

J’avais effectué cette promotion sur plusieurs listes groupées qui totalisaient 2983 prospects. Il faut savoir que parmi ces listes, il y en avait une qui était très vieille qui datait de ma première année de blogging.

J’avais un taux de réactivité avec cette liste vraiment très faible, environ 15% d’ouverture.

(D’ailleurs, ça me fait penser que je dois vous partager une astuce pour toujours conserver des prospects actifs dans vos listes. Je vous donne cette astuce à la fin de cet article.)

J’avais créé un produit d’entrée de gamme à vendre à 47 euros. C’était un livret téléchargeable de 130 pages + une série de vidéos formation en espace membre. L’accès était automatisé avec Wishlist Member dès que l’achat était réalisé.

Je faisais régulièrement des promotions pour ce produit. D’habitude, je baissais le prix pendant la promotion, mais cette fois,  j’avais envisagé d’apporter d’autres bonus supplémentaires sans bouger le prix.

La Stratégie Emails Pour Gagner 1000 Euros sur Internet

Stratégie en 5 emails pour gagner 1000 euros sur internetIl vous faut 5 emails et définir une date d’ouverture et de fermeture de votre promotion.

Les deux premiers emails doivent être envoyés avant la date d’ouverture. Ils servent à réchauffer la communication avec votre liste et à créer une attente sur ce que vous allez annoncer.

Il faut choisir un angle d’attaque.
Quelle est la particularité de votre produit ou service que vous allez communiquer à votre liste sous forme de valeur gratuite ?

Par exemple : Si votre produit apprend à pêcher en rivière. Vous pourriez choisir de partager dans votre campagne de promotion, une astuce ou une stratégie pour bien choisir son matériel.

Il faut aborder ce qui est le plus important pour vos prospects. Si vous ne le savez pas, vous pouvez effectuer un sondage avant votre promotion.

C’est ce que j’avais fait en début d’année dernière et parmi les résultats, il y avait une demande sur la façon de présenter ses produits pour les vendre en réunion. C’est donc comme ça que j’ai démarré ma campagne de promotion par email.

  • Donc, le premier email doit créer une attente sur une surprise ou un événement qui va bientôt se passer.
  • Le deuxième email doit créer la connexion avec vos prospects sur le problème que vous voulez traiter et vous laissez encore planer un suspense.
  • Dans le troisième email, vous donnez de la valeur. C’est-à-dire le conseil de qualité et applicable tout de suite qui répond au problème précédent. Puis vous annoncez votre promotion en indiquant le lien vers votre page de vente.
  • Le quatrième email, doit apporter encore de la valeur d’une façon complémentaire. Vous pouvez en profiter dans la section P.S (Post Scriptum) de votre email de partager ce qui se passe en coulisse de votre promotion. Par exemple un témoignage client.
  • Le cinquième email annonce la fermeture imminente de votre offre promotionnelle. Mettez l’accent sur l’urgence et la notion de perte si votre prospect n’investit pas dans votre produit.

Bonus : Il y a un 6ème email que vous pouvez envoyer environ 1 heure à 2 heures avant la fermeture. C’est comme ça que j’ai obtenu 5 clients en 10 minutes.

A quelle fréquence envoyer ces emails ?

J’avais commencé mon annonce d’un prochain événement un mercredi. La promotion débutait un samedi et se clôturait le samedi suivant.

Voici le schéma :

Jour 1 -> Email 1 -> Créer l’attente
Jour 3 -> Email 2 -> Créer la connexion
Jour 4 -> Email 3 -> Donner une solution applicable et annoncer la promotion
Jour 8 -> Email 4 -> Donner encore de la valeur applicable + un ou plusieurs témoignages clients (par exemple) en PS
Jour 11 -> Email 5 + 6 -> Fermeture imminente de la promo

C’est ce schéma que j’ai utilisé et qui m’a rapporté plus de 1000 euros sur internet avec un produit de qualité à 47 euros.

Je pense qu’il est tout à fait possible de réduire l’écart et de se contenter de 7 jours maximum au lieu de 11. C’est à tester, c’était la première fois que je faisais comme ça.

Et cette stratégie a très bien fonctionné 🙂

Il faut surtout bien réfléchir à votre angle d’attaque de votre promotion et au contenu que vous allez partager.

Bonus : Comment optimiser votre liste de prospects et conserver les actifs ?

Optimiser votre liste de prospects pour gagner 1000 euros sur internetVu que l’article est un peu court, je me suis dit que je pouvais vous donner cette petite astuce.

Avec le temps, votre liste de prospects perd en qualité.

  • Certains abonnés ont changé d’emails.
  • Certains vous ont oublié ou ne vous lisent quasiment plus.
  • Puis il y en a qui vous garde sous le coude, mais qui au fond, ne sont plus intéressés par ce que vous proposez.

L’inconvénient de conserver une telle liste, c’est de vous pénaliser auprès des FAI au risque d’avoir une grande majorité de vos emails en SPAM.

Pour éviter ce type de problème et garder ceux qui sont vraiment intéressés par ce que vous faîtes, vous devez 2 fois par an ou une fois par an demander à vos abonnés ce dont ils ont besoin pour avancer.

Mais il ne suffit pas de poser une question, il faut utiliser une technique au clic dans votre email qui va placer votre prospect dans une nouvelle liste.

SG-Autorépondeur fait ça très facilement. Et c’est d’ailleurs en partie pour ce type de fonctionnalité que j’ai quitté Aweber.

Voici un exemple :
Votre activité vend des formations pour apprendre à les élever efficacement un chien. Vous avez plusieurs milliers de contacts dans vos listes. Mais vous constatez que ces listes n’ont pas été trop réactives à votre dernière promotion.

Vous pouvez dans ce cas préparer un email contenant une ou plusieurs propositions en lien cliquable pour les aider.

Exemple :
« Cliquez ici pour recevoir de l’information sur comment élever un chien en appartement ? »
« Cliquez ici pour recevoir de l’information sur comment bien nourrir votre chien ? »
« Cliquez ici si vous n’êtes plus intéressé »
etc…

Quand un prospect clique sur ce qui l’intéresse, il est déplacé ou copié (au choix) dans une nouvelle liste. Ainsi, vous pouvez d’une part optimiser votre communication et apporter exactement ce que cherche votre prospect. Puis d’autre part, vous conservez ceux qui ont toujours besoin de votre aide.

Si parmi vos propositions, il y en a qui n’ont aucun besoin sur ce que vous avez mis, alors vous pourriez rajouter un autre lien qui envoie vers un sondage pour qu’ils indiquent de quoi ils ont besoin.

Que faire des autres, ceux qui ne cliquent sur rien ?

Les abonnés à votre newsletter qui ne cliquent sur rien, ne sont pas actives. Il suffit de les supprimer.
Ainsi, vous conservez des listes impeccables et réactives d’abonnés intéressés par vos conseils 🙂

Si vous voulez lancer votre entreprise sur internet et vivre de votre passion, téléchargez maintenant votre guide « 7 étapes pour vivre de votre passion sur internet ».

Quelle est la stratégie de vente par emails qui vous a rapporté au moins 1000 euros de vente sur internet ?


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.