Mise à jour de l’article (dernière)

Cet article m’a été inspiré par une expérience récente très émotionnelle mettant en jeu la vie personnelle de 2 couples. J’aborde ici un sujet que je n’avais encore jamais abordé, celle du couple. Je vais me focaliser sur l’aspect de la Gratitude car c’est ce qui me permet de rebondir aujourd’hui et j’espère que vous pourrez vous en inspirer dans votre vie.

Si vous avez lu mes quelques articles en évolution personnelle, vous savez peut-être que depuis 2015, j’applique une méthode simple que j’appelle l’AMPC, l’article sur la méthode est ici.

Cette méthode a transformé ma vie professionnelle et bien que je pensais ma vie personnelle comme acquise et sur le bon chemin depuis plus de 16 ans, je ne m’étais jamais remis en question à ce niveau. Et il se trouve qu’au mois d’octobre 2018, tout a basculer.

Avant de vous dévoiler cette expérience dans une certaine mesure pour conserver une certaine distance et un certain anonymat (donc sans dévoiler des détails croustillants), il faut savoir que depuis que j’applique la méthode de l’AMPC, la plupart des gens qui entrent dans ma vie n’est pas lié au hasard. Il y a toujours une raison positive qui apporte généralement un déclic fort, quel qu’il soit, au niveau professionnel ou au niveau personnel (parfois les deux), ce qui a été donc aussi le cas de cette nouvelle expérience dans ma vie.

Voici l’histoire…

Au mois d’octobre, j’ai fait la connaissance d’une personne pour laquelle il y a eu une forte connexion soudaine alors que nous ne nous connaissions pas. Vous savez, comme un coup de foudre digne des films américains. Cette personne et moi avions une certaine même philosophie de vie au premier abord et de nombreux points communs. Ceci a bouleversé ma vie et la sienne en seulement 1 mois.

Ma philosophie ou vision de la vie est que rien n’est immuable et que l’Être Humain doit parcourir un chemin qui lui permet de s’épanouir. Et pour cela, il a le choix d’aller au bout (ou pas) de ses émotions positives, de ses ressentis positifs avec son libre arbitre pour vivre des expériences qui l’amènent sur le chemin de son épanouissement personnel (même si cela peut lui faire peur).

J’ai toujours, depuis 2015, suivi mes ressentis car il y avait du bonheur et de la joie à la clé.

Nos premiers échanges étaient donc, de déterminer le but de ce croisement dans nos vies. Car il y a toujours une raison à ça, puisque rien n’arrive par hasard. Et j’en ai une preuve depuis 2015 où tout bascule dans un immense réservoir de positif. Le premier objectif était donc de déterminer s’il y avait un vide à combler dans sa vie ou éventuellement la mienne. Car si c’était le cas, il fallait y remédier sans aller au bout de cette expérience. Car un vide ressenti dans sa vie, quel qu’il soit, ne peut trouver une raison d’être ou une solution dans une échappatoire.

Il se trouve qu’au début de nos échanges, il ne semblait pas y avoir d’aspects de ce type. C’était simplement, comme une évidence, quelque chose qu’il fallait vivre, peu importe où ça nous mène. D’ailleurs, nous avons été en quête de cette réponse durant toute cette expérience jusqu’à ce qu’elle se révèle car chacun de notre côté ne pouvions mettre des mots sur ce qui nous arrivait. Nous avons décidé, avec notre libre arbitre et en toute conscience de vivre cette expérience jusqu’au bout.

Mais pour parvenir à ce choix, il fallait impérativement que nous nous promettions d’être honnête l’un envers l’autre et sous-entendu honnête aussi avec les personnes de notre entourage proche. Et donc, n’avoir aucun tabou. Sinon, ça pouvait fausser cette expérience et empêcher un épanouissement personnelle.

Entre cette personne et moi, il y a eu un partage de joie, de bonheur et d’amour à un niveau que je n’avais jamais imaginé. C’était incroyable ! En quelques jours, nos vies ont été remises en question à tous les niveaux. Il y a eu des sentiments très forts et un parcours émotionnel intense de joie, de bonheur, d’amour mais aussi de confusion, de stresse et de tristesse. Mais ceci a été vécu et induit par un unique sentiment qu’est l’Amour, une attirance indescriptible et réciproque.

J’aurais pu penser qu’il y avait un certain Ego derrière mais je ne l’ai jamais ressenti ainsi. C’était donc une expérience légitime et honnête à vivre jusqu’au bout, même si celle-ci pouvait causer des dégâts émotionnels. Car finalement, il y a eu un énorme positif derrière tout ça et je vous en parle dans un instant.

Rien ne se construit ou se déconstruit sans causer des dégâts collatéraux. L’Univers s’épand et se construit en causant explosion et destruction. La vie est ainsi faite et rien ni personne ne peut espérer le contraire, sauf celui qui ne fait jamais rien (et encore…). L’Être Humain est une pièce importante de l’Univers et de ce fait il reproduit l’essence même de ce que la vie lui a donné.

Lorsque vous vivez une telle expérience dans votre vie intime, il est important d’être honnête avec vous-même et les personnes concernées sinon, vous vous embarquez dans une série d’événements qui vont être destructeurs. Il est donc important de conserver ce cap d’honnêteté et de légitimité. Si vous baissez les bras, vous vous enfermez dans une spirale négative avec de la rancœur, de la culpabilité et vous pouvez même en perdre votre identité à vous soumettre à « l’autre » (soit la personne rencontrée, soit la personne qui partage votre vie).

Cette expérience a conduit à de nombreux déclics pour les 4 personnes concernées. Je ne peux ni juger ni me prononcer avec objectivité sur tous les déclics des autres personnes puisque c’est externe à moi. N’oubliez pas que tout ce qui est externe à vous, à votre vie, celle que vous créez chaque jour et à chaque instant est vide et sans sens. Et d’ailleurs, cette expérience m’a bien ramené à cet aspect d’une manière assez brutale. Au point d’avoir eu la sensation que tout s’écroulait autour de moi puisque je m’étais fait une idée des actions à entreprendre qui n’a pas été suivie de la même façon par l’autre personne.

Cette sensation a été induite par un seul fait. C’est qu’à un moment, plus rien n’était clair. La personne que j’avais rencontré n’a pas réussi à assumer son ressenti, son amour et s’est complètement fermée par peur (du bonheur).

Il fallait donc éclaircir ce point, même si la vérité était brutale. Dès que j’ai eu cette réponse claire, toute l’expérience s’est terminée aussi brutalement qu’elle avait démarré. Puis, j’ai cherché les points positifs et j’ai adopté une attitude de gratitude en toute honnêteté. Malheureusement l’autre personne n’a pas réussi à faire preuve de cette gratitude et s’est enfermée dans une rancœur, une violence verbale et une attitude de fermeture complète pour camoufler son choix et espérer rester dans sa routine qui n’était pas une source de bonheur.

Cette gratitude, je l’ai partagée avec elle pour montrer ma bienveillance et ma sincérité dans cette expérience. Et surtout, elle me permet de prendre mes responsabilités et de reprendre le contrôle de ma vie, car lorsqu’il y a des sentiments et des émotions à un très haut niveau qui sont partagés, il est très rapide de perdre tout sens de la réalité et de l’instant présent.

Après plusieurs semaines de mutisme complet, l’un et l’autre somme tombé dans une dépression amoureuse sans savoir ce que l’autre éprouvait réellement. (la suite de l’histoire est à couper le souffle)

Faire Preuve de Gratitude C’est Accepter les Circonstances Pour Reprendre le Contrôle

Adultère et Gratitude

Après cette expérience, il est évident que rien ne sera plus comme avant et c’est normal. Cependant, c’est aussi une belle opportunité de créer de nouvelles possibilités pour soi, sa vie, son entourage. Et, en tant que créateur, c’est pour moi une magnifique opportunité 🙂

La gratitude que vous pouvez exprimer dans des moments où habituellement personne n’est capable de le faire, vous redonne un immense pouvoir de création dans votre vie. Vous grandissez très rapidement, vous devenez encore plus fort et le caractère illimité de votre vie s’amplifie.

Cette expérience me fait sentir encore plus libre qu’avant et encore plus détaché des attentes et événements liés aux circonstances que la vie me propose et des conséquences que je m’imposent par mes choix.

Voici donc ce que j’ai retenu de positif grâce à cette expérience :

  • Un couple ne peut pas durer s’il n’y a pas un épanouissement personnel qui permet à chacune des parties de savoir être indépendant. S’il y a une dépendance, une emprise quel qu’elle soit, à un moment donné, cela peut faire défaut pour la personne concernée qui pourrait alors se sentir incapable de créer sa vie par elle-même.
  • J’ai compris que dans un couple, il peut y avoir une emprise subliminale qui s’installe avec les années, parfois par pitié ou par amour, mais qui empêche celui qui est sous cette emprise, de s’épanouir pleinement si un événement soudain démontrait cette emprise.
  • J’ai expérimenté et compris que dans un couple, il faut laisser l’autre s’exprimer et expérimenter ce qui peut lui permettre de s’épanouir, même si on n’est pas d’accord. Sinon, c’est exprimer une emprise sur l’autre qui l’empêche à nouveau de s’épanouir.
  • J’ai expérimenté et compris que dans un couple, il faut aller au bout de ses ressentis et n’avoir AUCUN tabou. Ceci, même après plus de 16 ans de vie commune.
  • Chaque partie du couple, doit se soutenir, peu importe les choix que fait l’un ou l’autre afin d’accepter les circonstances, même si celle-ci peuvent conduire à une rupture car au final, un épanouissement est au bout du chemin. Et ça m’a confirmé ce que j’ai toujours su et soutenu, que dans un couple, personne n’appartient à l’autre.
  • La sincérité, l’honnêteté, l’intégrité, le respect et l’empathie dans les rapports humains est ce qui permet de fluidifier ces rapports que tout le monde dit être complexes. Mais s’il y a ces 5 éléments alors ce n’est pas complexe. Cela le devient uniquement pour celui ou celle qui n’arrive pas à les exprimer.
  • Le sentiment d’Amour n’a ni âge, ni limite tant qu’il est assumé pleinement et en toute conscience. C’est-à-dire sans faire référence aux mœurs et coutumes. Ne dit-on pas que l’Amour est UNIVERSEL et que l’Univers fait preuve d’un Amour inconditionnel ?
  • Et en dernier lieu, j’ai appris à accepter cette liberté d’Être pour moi et aussi pour « l’autre » pour toutes les raisons citées plus haut.

Il doit y avoir encore d’autres éléments positifs, mais c’est déjà beaucoup, car ce n’est pas simplement du texte, mais une véritable expérience de vie partagée dans cet article. Donc une vraie prise de conscience qui me permet d’être encore meilleur pour créer ma vie.

En toute franchise, si je n’avais pas exprimé tous ces éléments que sont la Sincérité, l’Intégrité, l’Honnêteté, le Respect et l’Empathie pendant cette expérience, je n’aurai pas réussi à faire preuve de gratitude et je pense qu’aujourd’hui je vivrai une dépression monumentale. Or ce n’est pas le cas, tout va parfaitement bien, j’accepte et prend ma responsabilité et je suis toujours très heureux de vivre et toujours avide à découvrir ce que la vie va m’offrir comme nouvelle expérience.

Ma femme et moi sommes conscient de cette expérience et bien que tout a été remis en question, en fait, peu importe ce que nous réserve le futur pour nous, car nous sommes maintenant beaucoup plus attentionnés et ouverts aux opportunités que nous offrent la vie pour nous épanouir. En fait, il est impossible et impensable d’empêcher l’autre de vivre sa vie de la façon la plus épanouissante pour elle ou lui.

Peut-être que vous vous posez cette question de : Est-ce que je pourrais être amené à rencontrer à nouveau cette personne si l’expérience en elle-même a été si positive ? Et bien, je n’en n’ai aucune idée. Tout est possible, peut-être dans les prochains mois ou les prochaines années je serais amené à la rencontrer à nouveau ou pas… La vie me le dira si cette possibilité doit à nouveau exister. Et dans ce cas, seul l’instant présent me permettra de répondre à cette question.

La suite de l'histoire d'adultère

La Suite de l’histoire

Après quelques semaines de réflexion intense, cette coupure net entre elle et moi aurait pu simplement me convaincre qu’il ne s’agissait que d’une expérience. Mais plus les jours passaient et plus mon sentiment d’amour était toujours présent et intense.

J’essayais de comprendre pourquoi ? Je retournais la question dans tous les sens et la seule réponse que j’ai trouvé, c’était que j’aimais simplement cette personne et que si ce sentiment ne partait pas, c’est qu’elle aussi devait le ressentir.

J’ai donc envoyer tout un tas d’emails sur mes réflexions à cette personne sans savoir s’ils étaient lus ou reçus jusqu’au jour où (1 mois plus tard) elle a repris contact.

C’est ainsi que j’ai compris qu’elle ressentais aussi la même chose que moi.

La logique était donc de nous retrouver. Et bien que cela puisse justement paraître logique, elle n’arrivait pas à se détacher de sa routine et continuait un cycle de destruction à refuser un bonheur.

Alors, un peu comme dans les films, j’ai pris la décision de faire 2 heures de route et venir me poser quelques heures dans un parking prêt de chez elle. Au début, elle ne voulait absolument pas me revoir, toujours dans cette renonciation totale à ses sentiments.

Puis au bout de quelques heures, au moment où je lui avais dit que j’allais repartir, elle a fini par décider de nous retrouver. Nous sommes allé boire un verre et pendant 2 heures nous avons discuté. Nous étions très content de nous retrouver.

Et c’est ainsi que l’histoire a enfin continué son déroulement logique. Car le fait qu’elle ait fermé toute communication à un moment précis et ce sentiment qui persistait en moi, n’était que le simple fait d’avoir appuyé sur le bouton « pause » de l’histoire qui s’écrivait. Et l’un et l’autre ne pouvions continuer ainsi à vivre d’une manière sereine notre quotidien.

Il y a donc eu un véritable coup de foudre qui devait donc continuer à s’exprimer, dont l’objectif nous est totalement inconnu. Aujourd’hui, nous sommes en train de nous installer ensemble.

Un sentiment d’amour ressenti d’une façon pure et dénué d’ego, ne peut pas être refoulé ou supprimé car c’est contraire à ce que la Vie souhaite nous faire vivre et par conséquent cette lutte devient une souffrance s’il n’est pas assumé jusqu’au bout.

Il fallait donc continuer cette histoire, peu importe le dénouement futur, car personne ne peut le connaître, mais il est certainement utile à notre épanouissement. C’est tout ce que je peux dire et partager à cet instant sur ce sujet.

Cet article est assez court car j’ai enlevé tous les détails qui sont finalement très personnels et qui n’auraient aucun intérêt mise à part rassasier une certaine curiosité malsaine 🙂

Cependant, vous l’aurez compris, chaque mot est important dans cet article. J’espère que vous arriverez à en tirer quelque chose de positif pour vous. Si vous souhaitez réagir sur l’aspect de la Gratitude soit dans une expérience similaire ou bien dans d’autres types d’expériences, sentez-vous libre de vous exprimer dans les commentaires.

La Suite de la Suite à Cette Histoire

Bouleversement Amoureux

Et bien c’est un bouleversement total, là où tout le monde pourrait penser à une fin du genre « Ils se marièrent, eurent beaucoup d’enfants et vécurent heureux », ça n’a pas du tout été ça et ça s’est même terminé dans une certaine violence émotionnelle.

Vous êtes curieux ? Alors voici ce qui s’est passé… Et je vous donne ma conclusion.

Lorsqu’elle est arrivée à Nantes pour que nous puissions nous installer ensemble, les choses sont allées très vite. A peine arriver à Nantes, elle trouve un job et nous vivons à l’hôtel le temps de nous trouver un appartement. Nous restons un peu plus de 1 mois à l’hôtel dans une toute petite chambre pour éviter les coûts trop importants. Cette période à l’hôtel était super ! Nous nous sommes retrouvés, nous sommes fusionnels, nous profitons de la vie.

Puis nous trouvons un appartement, tout neuf, ensoleillé et très agréable. Nous organisons nos déménagements, ses affaires à plus de 2h de route et les miennes déjà sur Nantes.

La vie à deux commence réellement. Entre temps, elle se fait licencier de son premier travail, un problème plutôt incompréhensible, mais ce n’est pas grave. Même si au fond d’elle, elle pensait déjà que j’allais faire une crise parce qu’elle avait perdu ce travail. C’est vrai qu’il était important pour nous qu’elle conserve ce travail, mais personne ne peut savoir comment les choses vont se passer et j’ai accueilli ça avec beaucoup de bienveillance. Déjà à ce moment, elle se mettait une certaine pression…

Cette incompréhension à cette rupture de travail, l’inquiète énormément, un peu comme un coup à son ego, d’avoir trouvé si rapidement ce travail et prouvé qu’elle était capable pour finalement le perdre.

C’était déjà une belle preuve pour moi qu’elle soit ici… J’essaye de la soutenir et de lui expliquer qu’il y a des choses qu’on ne peut pas maîtriser et il faut passer à autre chose… Mais ça va l’inquiéter sérieusement pendant 2 mois à suivre… Entre temps elle trouve un 2ème travail, puis un 3ème et un 4ème. Ce dernier semble plutôt bon, plus épanouissant. Je me dis que cette fois ça roule !

Entre temps, nous nous découvrons plus en profondeur et là il commence à y avoir quelques incompréhensions. Après ma relation de 16 années, j’avais conservé un contact avec mon Ex, parce que nous étions restés en très bon terme et nous avons une société en commun. Ceci a été impossible à réaliser pour ma compagne et ça a marqué le début d’un problème important.

De son côté, elle gardait aussi un contact avec son ex, pour l’enfant dont elle s’était attachée. Au début j’acceptais ça avec bienveillance car elle me disait que son ex n’était plus que, lui aussi, un ami. Chacun de nous a un passé qu’il ne faut pas refouler mais l’accepter et construire le futur avec ça. Je suis très ouvert comme gars, j’étais totalement en accord avec ça.

Mais toutes ces petites choses étaient des graines de poison à cette relation qui allaient finir par éclore.

Evidemment, nous étions très heureux ensemble, nous faisions tout ce qu’un couple récent et passionné fait. C’était super !

Le Dialogue, L’écoute, le Respect et la Tolérance Sont Importants Dans un Couple

Rupture Amoureuse

Puis nous décidons de clarifier progressivement des points pour que nous puissions nous accorder. Elle me demande de ne plus contacter mon Ex et d’en rester à une communication professionnelle, ce que j’accepte. Mais en retour je lui demande de faire de même avec son Ex.

Mais les concessions chez elle étaient vécues comme un déchirement de sa personnalité. Pour moi, les concessions font partie de l’harmonie que nous voulons créer. Le recul sur la réalité entre nos deux personnalités étaient complètement décalé… Mais l’Amour était là alors, il faut continuer.

Puis commence à s’installer une jalousie de plus en plus présente et obsessionnelle de son côté par rapport à mon Ex, ce qui est évident puisqu’elle ne voulait plus que je lui parle mais dans sa tête, ça n’était pas possible… Alors elle commence à exprimer une grosse jalousie. Et moi, qui ne suis jamais jaloux, j’ai commencé aussi à ressentir ce sentiment négatif pour son Ex, puis un autre de ses ex avec qui elle entretenait aussi un contact, puis encore un autre ex… Bref, tous ses ex gardaient le contact avec elle, mais le problème n’est pas tant de garder le contact, c’est que chacun d’entres eux, conservaient des sentiments pour elle, que j’ai découvert au fur et à mesure. A ce moment je commence à devenir parano, suspicieux…

Mais bon, c’est une passade, il faut bien s’installer, s’apprendre et trouver notre harmonie. Je suis prêt à aller jusqu’au bout.

L’engagement D’une Vie

Engagement Amoureux

Un soir où tout se passait super bien, elle me dit qu’il faut officialiser cette union. Je lui dit : Très bien comment tu vois ça ? Je lui propose un PACS, ça ne l’enchante pas et je lui propose un mariage… Whaou !

Alors, on part fêter ça et dès le lendemain, nous commençons à y réfléchir (tout va super vite). Mais je fais confiance car mes sentiments sont clairs pour elle et les siens sembles aussi très clairs.

Mais, malgré tout, la relation reste en dent de scie. 3 jours de bonheur suivi de 3 jours de prise de tête. Des émotions à l’extrême liées à des incompréhensions, des divergences de vécu de notre réalité à chacun. Une passion forte, des déclarations d’amour intense et des prises de tête qui faisaient tout redescendre.

On en parle, on trouve une entente, on se dit que ça va aller mieux. Alors on continue l’organisation du mariage pour l’année prochaine. nous l’annonçons à nos familles, j’achète les alliances, on regarde sa robe de mariée… Bref c’est génial ! Et nous essayons d’avoir un premier enfant. Ça faisait aussi partie des projets.

Puis nous continuons notre relation et nos échanges. Un vendredi soir elle m’offre un super repas dans un très bon restaurant et m’offre un beau cadeau d’anniversaire. Puis le dimanche qui suit, on se fait une super balade. De retour elle me dit être heureuse, ne pas regretter son choix d’être avec moi etc… Bref, elle m’aime et moi aussi !

Le Début de la Fin

Le Début de la Fin

Le lendemain, une nouvelle querelle éclate, pour une broutille comme d’habitude. Quelque chose de si simple, mais ça devient une montagne de plus pour elle. Puis le surlendemain, le 14 mai, elle me dit vouloir prendre du recul et aller chez ses parents. J’accepte. Elle me dit un dernier « je t’aime » avant de partir, mais je vois dans son regard une sorte de tristesse.

Et là, un énorme ressenti me torture la tête après avoir passé la première nuit seul, sans elle à mes côtés.

Le lendemain, ce doute grandit et je commence à deviner la supercherie, une sorte d’intuition. Après un échange par SMS, je sens le coup…

Elle était repartie chez son Ex. Me trompe. Et tout éclate !

S’en suit une série longue de jours entiers de moment de colère, haine, tristesse profonde, dépression à un point tel que je n’étais jamais tombé aussi bas.

Puis je vous passe les détails complètement absurdes… Ce n’est pas le but de cet article. Donc aujourd’hui, tout est terminé, elle n’est jamais revenue, seulement 20 minutes pour prendre des affaires de temps en temps et repartir.

Donc, de mon côté je l’ai vécu comme un véritable abandon, une fuite totale à n’y rien comprendre. Et aujourd’hui encore, je ne sais pas réellement ce qui s’est passé car elle-même ne dit rien et ne semble pas réellement savoir.

Mais, j’en tire une vraie leçon de vie, qui sera la conclusion à cet article.

Ma Conclusion

Tout d’abord, il faut savoir que nous avions une véritable passion l’un pour l’autre. Et nous étions un miroir l’un pour l’autre. Un miroir qui mettait en lumière les faiblesses de chacun. C’était donc très intense et difficile à gérer, mais au combien extraordinaire comme expérience.

Nous aurions pu vraiment nous accorder si nous avions pu dépasser nos challenges et nous aurions pu fusionner intégralement dans nos personnalités. Malheureusement ça n’a pas été jusque là… Elle en a décidé autrement.

Il y a des personnalités qui crées une véritable instabilité une fois ensemble. Cela ne signifie pas que c’est impossible. Moi qui suit plutôt serein et stable, ça m’a complètement secoué au quotidien.

Certes, ça m’a énormément changé de mon ancienne relation et ça fait du bien d’être bousculé à l’extrême. J’ai vécu des moments super et d’autres tellement compliqués que je me suis rendu compte que certaines choses que je pensais acquises dans ma vie, dans la gestion des émotions, le détachement, le lâché prise, tout ça n’existait plus pendant cette relation. Comme si elle avait eu le pouvoir de me rendre amnésique. Cette relation a été une explosion d’émotions et de sentiments en tout genre.

C’est une personne absolument gentille et avec de grandes qualités et je ne pourrais pas la définir comme une véritable personne toxique. Elle a eu l’effet d’un électrochoc qui a chamboulé toute ma vie très rapidement et aujourd’hui, je redémarre absolument tout comme si je n’avais seulement 20 ans.

Donc aujourd’hui, je me reconstruit en laissant tout un tas de choses anciennes derrière moi pour redéfinir un tout autre Moi. Et j’en profite pour redéfinir un nouveau futur. Puisque je suis seul maintenant, face à moi-même et c’est super intéressant d’expérimenter ça à nouveau, après plus de 17 ans.

C’est ainsi qu’on grandit, et je ne regrette absolument rien, encore une fois, j’éprouve une véritable gratitude. Et je remarque encore que cette personne est incapable d’en éprouver pour des raisons qui lui sont personnelles et dont je ne dirai rien dans cet article.

Et je sais que je n’y pourrais jamais rien. Vous savez c’est comme en Coaching, on cherche à savoir si une personne est Coachable ou non pour avancer avec elle. Et bien elle ne l’est pas et ne peut donc pas évoluer. Retourner dans une ancienne vie c’est faire un pas en arrière et inviter la vie à nous réciter la même leçon qui n’a pas été comprise.

Pour ma part, j’avance car j’ai tout le temps écouté du mieux que je pouvais mon Coeur. Et lui, ne se trompe pas.

Est-ce qu’on peut dire que c’est une crise de la quarantaine ? Je ne pense pas, car c’est simplement un concours de circonstance que ceci me soit arrivé à 40 ans. C’est le genre d’histoire qui peut arriver à n’importe quel âge 😉

Mais ça me permet d’attaquer la 2ème partie de ma vie avec un sang neuf, des désirs nouveaux et de nouveaux projets.

Et je pense sincèrement que cette relation n’a pas été le fruit du hasard, elle a sa raison d’être, même si ce n’est pas du tout ce que j’avais imaginé, car il existe parfois des personnes qui vous accompagnent sur un chemin de traverse pour vous propulser vers un nouvel horizon.

C’est finalement ce genre de personne qu’elle a été pour ma vie et peut-être que je lui ai certainement apporté des choses aussi, en tout cas c’est à elle de le découvrir. J’ai donc une énorme gratitude pour elle et j’ai beaucoup d’affection pour ce qu’elle représente, même si elle-même n’a pas conscience de tout ça et vit une torture, une instabilité constante. Mais c’est une de ses facettes, « son talents ».

Et récemment, j’ai fait une nouvelle rencontre, au moment où j’étais au plus bas comme jamais je ne l’avais été. Et avec cette personne, il y a une sérénité profonde et des sentiments. Peut-être était-ce nécessaire pour que j’arrive à elle, en ayant réalisé une remise en question personnelle poussée pour être à la hauteur d’une relation complète sur tous les plans. L’avenir me le dira, mais là encore, il s’agit toujours d’écouter son Coeur. Il ne se trompe jamais, même si parfois il vous inspire à faire le contraire d’un ressenti que lui-même vous a inspiré pour revenir ensuite sur votre décision. Ça peut paraître pour un non sens, mais c’est en fait logique.

Ecouter son Coeur, c’est accepter les leçons que la vie souhaite nous enseigner pour atteindre l’accomplissement.

Voilà, cette fois-ci c’est la véritable fin de cette histoire. Je ne sais pas si vous pourrez en tirer des leçons personnelles, mais moi j’en ai tiré énormément 😉


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.