Je veux créer un blog WordPress qui soit une source d’épanouissement, de partage et d’inspiration. Mais je veux pas être une pâle copie de ce qui se fait déjà.

Si c’est ce que vous voulez, voici le meilleur conseil que je puisse vous donner pour réussir votre blog en tant que Particulier.

Il existe une méthode simple en 3 étapes qui vous préservera d’être une pâle copie de vos « idoles ». Mais avant de vous dévoiler cette méthode simple, voici ce que vous risquez, par une anecdote personnelle si vous ne l’appliquez pas.

 

Peu importe ce que vous faîtes, lorsque c’est une première fois, vous agissez toujours par rapport à un modèle qui vous semble être la bonne façon.

Lorsque j’ai voulu apprendre la guitare en partant de zéro et seul dans ma chambre, je ne voulais rien faire d’autre que jouer les morceaux de mes idoles. C’est ce que j’ai donc fait pendant 6 mois avec une passion débordante.

Effectivement, en quelques mois, je savais jouer les morceaux sur le bout des doigts comme si j’étais un membre à part entière de mon groupe phare de l’époque.

Ça m’a servit à connaître et maîtriser des techniques très pointues en guitare. Mais… Est-ce que c’était MOI ? Non
C’est pour ça que dès que je me suis senti suffisamment autonome, j’ai très rapidement commencé à composer mes propres musiques.

 

En blogging c’est la même chose.

Au début vous allez copier le blogueur ou la blogueuse qui vous inspire. Mais très rapidement vous devrez créer votre Oeuvre. Celle qui vous ressemble. Sinon, vous ne parviendrez pas à exprimer votre personnalité dans vos articles. C’est ce qui se passe très souvent dans la thématique du Webmarketing.

Tout le monde veut gagner de l’argent sur internet et donner des « leçons » (pour justement gagner de l’argent avec un blog). Mais 95% si c’est pas plus n’ont jamais gagner d’argent sur internet. Et ils copient ce que disent leurs mentors (ou plutôt idoles) sans avoir expérimenté par eux-mêmes.

Certains lisent un livre et se déclarent « expert » en la matière…

Si vous avez déjà travaillé en Vente Directe, on retrouve exactement la même chose dans cette industrie. Tout le monde se copie et enseigne la même chose sans savoir si ça marche ou pas…C’est un peu le principe de certains médias. Un article est rédigé sur un sujet et de nombreux médias reprennent le sujet sans forcément faire une investigation.

Ce qui est rarement expliqué en blogging c’est comment construire sa crédibilité. Il existe tout un tas de techniques de manipulation qui ne sont pas éthiques et que beaucoup utilisent. Mais dans le fond, la crédibilité est une histoire de pratique, d’expérience et de partage.

La meilleure des méthodes ne vaut rien si elle n’a pas été expérimentée puis appropriée.

Autrement dit, tout ce que vous pouvez lire d’intéressant sur mon blog WordPress n’a AUCUN sens tant que vous ne l’aurez pas appliqué dans un premier temps. Puis si ça vous convient, vous devez vous l’approprier pour que ça devienne VOTRE expérience.

 

Comment Créer un Blog WordPress à Votre Image

Vous voyez certainement mieux l’importance d’Être soi pour créer un blog à votre image.

Même si au début de la création de votre blog votre enthousiasme vous laisse penser le contraire en faisant tout ce qui vous passe par la tête, il est important de rapidement cultiver votre différence. D’aller chercher ce qui fait de vous un Être humain unique et de le transmettre à votre blog.

Créer un blog  Wordpress à son image ne passe pas uniquement par le design, il est surtout question de l’âme de votre blog.

Je détaille comment trouver et cultiver votre différence dans le 1er module du programme D.B.A.L. Mon programme d’accompagnement privilégié pour créer un blog et atteindre l’indépendance.

Peut-être que vous vous dîtes :
« Pfff il faut encore payer pour accéder à l’information, c’est toujours pareil ! »

Effectivement, tout n’est pas gratuit dans la vie, surtout ce qui est structuré pour atteindre un objectif qui peut avoir un réel intérêt à vos yeux 🙂

Même si vous ne faîtes pas partie de la formation, je vais vous partager une méthode simple à appliquer pour sortir du lot et vous démarquer dès le lancement de votre blog.

Car si vous voulez un blog épanouissant qui soit une source de partage et d’inspiration, il faut montrer qui vous êtes et ne surtout pas copier ceux qui vous inspirent.

 

3 Etapes Pour Être Crédible avec un Blog

Créer un blog crédibleC’est une méthode en 3 étapes qui vous permettra à coup sûr de travailler dès le départ de votre blog sur votre différence et de la cultiver pour construire VOTRE crédibilité. Car n’oubliez pas qu’un blog, c’est le site web qui VOUS représente sur internet.

Voici les 3 étapes de la méthode I.P.C

1- I = Intégrité

L’intégrité est ce qui fera de vous le blogueur ou la blogueuse inspirant ce qui vous amènera à vous épanouir. Car plus un Être humain est intègre, plus il s’épanouit 🙂

Mais c’est quoi Être Intègre ?

C’est tout simplement être honnête vis-à-vis de vous et les autres. L’intégrité vous permet de vous affirmer d’une façon juste et pas d’une façon arrogante ou ostentatoire.

 

2- P = Personnel

Il ne s’agit pas d’embaucher du personnel, mais d’Être personnel dans vos partages sur votre blog (sans être intime, ce qui n’est pas la même chose).

Partager un objectif, ses étapes, ses réussites, ses échecs sur votre blog vous permettra d’être personnel. Montrez que vous maîtrisez ou que vous appliquez ce que vous dîtes.

Il y a beaucoup de blogs notamment dans le webmarketing qui partagent des stratégies en tout genre mais dont la plupart des blogueurs n’ont jamais appliqué eux-mêmes.

C’est le meilleur moyen de se décrédibiliser et d’être noyer dans la masse de tous ceux qui agissent ainsi. Et il y en a beaucoup car la plupart des gens ne sont jamais dans l’action.

 

3- C = Concret

Soyez concret dans votre blog. Essayez de toujours placer dans votre article une expérience personnelle mesurable. Ça peut aussi être une étude, un témoignage ou autre…

Un blog a de la valeur pour votre audience lorsqu’il y a des choses à appliquer qui sont partager dans les articles.

En général j’essaye toujours de placer une expérience personnelle dans mes articles de blog et de transmettre une méthodologie. Evidemment ça dépend des sujets de vos articles, mais si vous pouvez le faire, ne vous en privez pas car plus c’est concret mieux c’est.

 

Maintenant vous savez comment créer un blog crédible. Il suffit d’appliquer cette méthode I.P.C pour construire votre crédibilité. Et si votre blog est crédible pour votre audience, il sera pour vous une source d’épanouissement. Mais aussi une source de partage et d’inspiration pour votre audience.

Si vous n’avez pas d’idées pour créer votre blog WordPress voici 12 sujets de blog qui marchent sur internet.

 

Et si vous voulez sérieusement créer votre blog, cliquez le GROS bouton

Créez un Blog Epanouissant


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.