Je vous ai déjà partagé une partie de mon histoire plus personnelle que vous pouvez retrouver dans ma newsletter. Dans ce nouvel article, je souhaite aller à l’essentiel et vous montrer comment créer un blog WordPress peut changer votre vie.

Au delà de tout ce que vous voulez faire, que ce soit :

  • Obtenir un diplôme
  • Changer de travail
  • Évoluer d’échelon dans votre entreprise
  • Créer ou développer votre propre entreprise (sur internet ou pas)
  • Partager une passion
  • Partager un défi
  • Créer une communauté autour d’un but commun ou d’une passion commune
  • etc…

Créer un blog c’est VOTRE engagement personnel pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé. Le blog va servir à vous focaliser sur votre engagement quel qu’il soit.
 

 

Créer un Blog Vous Pousse à Être Intègre

Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu m’apercevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un SIGNAL, quand je vais contre mes convictions. Aujourd’hui, je sais que ça s’appelle « l’AUTHENTICITE »

Charlie Chaplin

Créer un blog pour être authentiqueCette citation est parfaite pour illustrer ce passage de l’article et elle aussi parfaite pour comprendre le message global de mon blog et la façon dont j’exerce mon activité.

Lorsqu’en 2006 j’ai découvert internet pour la première fois, j’ai eu accès à une source incroyable d’informations ! Jamais je n’avais eu cette sensation. C’est vrai que sur internet on trouve tout et n’importe quoi et c’est ce qui fait la richesse d’internet.

La connaissance humaine n’a plus de frontières et peut se propager très rapidement à travers le monde.

C’est quand même plus sympa que de lire des livres pour la plupart avec des théories dépassées dans une bibliothèque 🙂

A un moment où je ne savais plus quoi faire de ma vie lorsque j’ai du abandonner définitivement un projet de vie, internet m’a permis de retrouver ce désir d’apprendre et de progresser. Quelque chose que j’avais complètement perdu à force de répéter sans arrêt les mêmes erreurs et de traîner avec des personnes négatives malgré elles au quotidien sans arriver à me remettre en question.

Se détacher de vos habitudes permet de prendre du recul sur ce quotidien qui vous enferme, vous emprisonne. Internet m’a permis de me détacher de ces habitudes.

C’est là que j’ai compris que tout ce que je faisais et espérais depuis longtemps n’était qu’un mirage, une illusion. Je n’étais pas du tout en accord entre ce que je voulais et ce que je faisais. C’est ce que j’appelle aujourd’hui Être Intègre. D’autres disent Être Congruent. Mais ça n’a pas le même sens. Car il s’agit d’Être Honnête avec soi-même et les autres.

Être honnête vis-à-vis de ce que je pense et de ce que je fais.

Exemple :
Je ne peux pas dire que la guerre est mauvaise et travailler dans une usine où je contribue à la fabrication d’armes parce que je dois manger et payer mes factures. Ce n’est pas intègre.

Comment voulez-vous vous épanouir dans votre vie si vous n’êtes pas intègre ? C’est impossible et c’est ce que j’ai fait pendant plus de 10 ans sans aucune conscience de ce que je faisais.

Lorsque je me suis rendu compte que je ne pouvais pas continuer dans cette voie, internet m’a aidé à trouver de nouvelles passions. C’est ainsi que je me suis intéressé au Web design, à la programmation web, à la rédaction web et plein d’autres choses passionnantes qui font partie du mon de l’internet !

Etant à la base un musicien, j’ai cet état d’esprit créatif. J’ai donc besoin régulièrement de créer, de laisser mes idées s’exprimer. C’est donc ainsi que j’ai développé très tôt cette capacité à être autodidacte.

Si j’ai un désir de mettre en oeuvre quelque chose, je vais me donner les moyens de mettre en place cette idée dans le concret, peu importe le temps, peu importe ce que je dois apprendre pour y arriver.

Quelque part, la vie c’est ça 🙂

 

Créer un Blog Développe Vos Compétences et Votre Esprit

créer un blog developpe vos competencesLorsque j’ai créé mon premier blog en 2010 (avant ça, j’avais créé des sites web par plaisir de créer), c’était pour partager un engagement dans une nouvelle activité professionnelle dans la Vente Directe. Cette fois, il n’était pas seulement question de créer des pages d’informations comme je le faisais avant sur mes sites web, il fallait partager de soi.

Une expérience personnelle, un quotidien, un point de vue.

Au début, ça n’a pas été facile, car écrire n’a jamais été mon point fort. Et d’ailleurs ça se ressent toujours car certaines phrases sont mal construites ou bien je fais des fautes… J’en fais beaucoup moins qu’avant depuis que je blogue.

Voilà^d’ailleurs un truc que vous apprend un blog, c’est à mieux vous exprimer, que ce soit à l’écrit et à l’oral. Car vous êtes obligé de vous relire plusieurs fois pour améliorer votre texte.

Ce qui n’a pas été facile aussi, c’est de partager des expériences personnelles. Etant une personne plutôt timide ou introvertie avec un manque de confiance, parler de moi n’a jamais été mon point fort.

Créer un blog m’a permis de dépasser progressivement cet état. Evidemment un blog ne fait pas tout, j’ai eu grâce à mon 1er blog, l’occasion aussi de suivre des stages en développement personnel.

Par exemple, j’avais déjà l’habitude de me produire sur scène en étant musicien, mais ma timidité me renfermait sur mon instrument. Je jouais bien mais d’une façon très intérieure. Après avoir suivi plusieurs stages en confiance en soi dans le cadre de mon activité en vente directe, j’ai pu me produire sur scène et parler en public pour transmettre.

Tenir un blog vous amène à approfondir vos compétences et en développer de nouvelles.

 

Par exemple, si j’étais passionné par le dessin au fusain, que je sois débutant ou expert, créer un blog sur le sujet m’aurait permis de m’améliorer dans cette discipline. Mes articles auraient partagé mes challenges, ce que j’apprends et mes réalisations.

Ainsi j’aurais attiré des personnes intéressées par le sujet comme moi et créer ma communauté avec mon blog WordPress.

C’est généralement comme ça que tout commence. Puis ça se termine par la création d’une activité professionnelle.

  • Vendre des cours en ligne ou en présentiel
  • Proposer de la publicité ciblée pour monétiser son audience
  • Vendre ses réalisations en tant qu’Artiste
  • Trouver un job qui permettrai d’exprimer cet art
  • etc…

Tout est possible avec un blog. Et de plus en plus, les recruteurs savent que vous existez sur internet, il est donc facile de trouver de l’information sur vous. Si vous tenez un blog pro, positif et passionnant, ça peut faire pencher la balance de votre côté 🙂

Aussi bien pour un job que pour trouver des partenaires d’affaires.

C’est d’ailleurs ce que m’a permis mon premier blog. Tous mes partenaires d’activité provenaient de mon blog. Et aujourd’hui, une partie de mes clients sont mes anciens partenaires.

Vous pouvez tout simplement Apprendre et Progresser dans votre vie avec un simple blog.

 

Créer un Blog Pour Se Reconvertir Professionnellement

créer un blog reconversion professionnelleComme je m’intéressais à la création d’une activité sur internet, j’avais appris des connaissances marketing. C’est obligatoire si vous voulez développer une entreprise sur le web.

Après un an à bloguer sur mon premier blog, j’avais donc une petite communauté de 1700 personnes inscrites à ma newsletter.  Je me suis dit que ça serait intéressant de leur proposer de la formation pour les aider à progresser.

J’ai donc mis en place des choses simples pour proposer certaines formations que je suivais dans ma thématique et qui m’avaient aidé à progresser. C’est à ce moment là que j’ai commencé à gagner de l’argent avec un blog.

Puis mon expérience dans ma thématique m’a permis ensuite de créer mon premier produit en ligne. Il s’agissait d’un livret PDF de plus de 130 pages. Au début, je le proposais à 27 euros, puis il s’est professionnalisé avec le temps et je l’ai monté à 67 euros avec en plus un package de vidéos formation.

J’en ai vendu au total 311 copies et n’est eu qu’un seul remboursement. Ce qui m’a rassuré sur ma capacité à transmettre et créer de la qualité.

Et en peu de temps, entre les ventes des produits en affiliation et mes propres ventes, j’avais réalisé plus de 7600 euros de C.A

 

Lorsque j’ai compris qu’il était temps pour moi d’arrêter mon activité en vente directe, c’était le moment pour moi d’être réellement indépendant. C’est ainsi que j’ai créé le blog Une-Vie-Geniale.com pour transmettre comment créer un blog passionnant et épanouissant.

J’y partage aussi des conseils en Evolution Personnelle (pas « développement personnel », qui est pour moi la culture de l’égo, ce qui n’est pas positif, j’aurai l’occasion aussi de vous en reparler.)

Puis en 2015, toute cette expérience en Marketing Digital m’a poussé à savoir où j’en étais exactement. J’ai donc passé un diplôme que j’ai eu avec la mention Excellence en Marketing.

Ce qui m’a montré que créer un blog permet vraiment de se reconvertir professionnellement.

Aujourd’hui j’exerce mon métier où j’aide les Passionnés Indépendants et Particuliers à créer un blog épanouissant pour développer leur activité ou créer une activité.

Cliquez ici Pour Créer Votre Blog

 

 


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

    2 replies to "Comment Créer un Blog et Passer de Chômeur à Entrepreneur ?"

    • Billotte

      Je ne suis pas sur que ta philosophie résiste à ça !

      • Lionel

        Bonsoir,

        Ce n’est pas très clair, que voulez-vous dire ?

        Bien amicalement,
        Lionel

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.