Cela fait très longtemps que je n’avais pas rédigé un article sur ce thème..!

Il y a plusieurs années maintenant, j’avais un blog qui avait « pignon sur rue » dans une certaine industrie. J’avais rédigé un livre et fait une formation sur le sujet.

Puis, j’avais été approché par la coopérative Emrys, pour développer l’entreprise en tant que Leader à son lancement. A cette époque j’avais refusé et je ne m’étais même pas penché sur le sujet puisque j’étais dans une autre société. Je suis quelqu’un de fiable et engagé.

Puis la vie a fait que Emrys est revenue croiser ma vie. Je me suis donc penché sur le sujet attentivement.
Alors voici ce que je pense maintenant.

Emrys La Carte : Une Coopérative Sociale et Solidaire

C’est quoi exactement Emrys ?

C’est une société qui s’est positionnée sur le marché du pouvoir d’achat des ménages, des familles, dans leurs courses du quotidien (Nourriture, carburant, vêtement, ameublement, déco, loisirs et bien plus..) en proposant un concept de « carte » fidélité multi-enseignes qui va rapporter du crédit d’achat au fur et à mesure qu’un client est fidèle à la coopérative Emrys. Autant vous dire que c’est la seule société au monde à s’être positionnée d’une façon qualitative pour le pouvoir d’achat. Il n’y a pas de concurrence.

Le concept commercial, c’est qu’Emrys La Carte négocie des cartes cadeaux et chèques cadeaux achetés en volume très important qu’elle revend à ses membres. Ce qui permet à la société de dégager du chiffre d’affaires. Jusque là tout va bien, c’est tout à fait normal qu’une société dégage du chiffre d’affaires.

Cependant, la vision c’est de redistribuer une part du chiffre d’affaires à ses membres sous la forme d’un crédit d’achat. Que les membres peuvent dépenser pour acheter à nouveau des cartes et chèques cadeaux pour leurs dépenses quotidiennes (Nourriture, carburant, vêtement, ameublement, déco et loisirs) et continuer à grimper dans le plan de fidélité. Ce qui permet de réduire le coût du budget courses.

Le secteur et le modèle d’affaires de la Coopérative Sociale et Solidaire d’Emrys La Carte sont absolument porteurs et la vision est « parfaite » à mon sens, d’un point vu philosophique, financier et humain.

Autrement dit, l’intérêt à long terme pour les membres (courses du quotidien gratuites, qui n’est pas utopique) et le fait qu’il y ait de plus en plus de membres apportent le poids nécessaire et la crédibilité pour que la société puisse continuer d’investir, de négocier avec ses partenaires commerciaux toujours plus d’avantages et donc, d’exister à très long terme (la société a fêté ses 8 ans cette année 2022).

Il n’y a aucun doute que le service Emrys La Carte, notamment avec la conjoncture actuelle et à venir, devienne un acteur fondamentale pour le consommateur. La presse écrite et les journaux télévisés en parlent de plus en plus comme un véritable bon plan !

Les entreprises locales, tout comme le font les grandes enseignes, auraient tout intérêt à rejoindre ce concept qui finalement, avec grande surprise, pourrait maintenir dans un commerce équitable, l’intérêt du peuple et celui des entreprises.

J’ai peut-être bien une vision trop extrapolée mais mine de rien, l’idée est bien là ! Toutes les dépenses nécessaires d’une famille rapportent du crédit d’achat. Et grâce au plan de fidélité habilement bien mené, les courses gratuites à moyen et long terme ne sont pas utopiques.

Comment Fonctionne Emrys ?

Le principe est simple. Vous connaissez tous le concept des cartes de fidélité. Vous achetez, vous recevez un tampon et au bout d’un certain nombre vous avez un produit gratuit.

Chez Emrys, c’est le même principe, sauf que plus vous êtes fidèle, plus vous obtenez de récompenses.

Pour vous donner une image, lorsque vous avez rempli votre carte de fidélité, Emrys, vous en donne une autre mais vous obtenez aussi une autre carte de fidélité d’un niveau supérieur.

Cette dernière va se remplir au fur et à mesure que vous remplissez la 1ère carte jusqu’au bout. Et au bout d’un certain nombre de fois, la carte de 2ème niveau vous apportera la récompense et vous obtiendrez à nouveau une carte de niveau 1, 2 et une nouvelle de niveau 3 etc… Sur 15 niveaux de cartes fidélité.

C’est ainsi que plus vous êtes fidèle au concept plus vous obtenez de récompenses sous la forme d’un crédit d’achat qui est évidemment de plus en plus souvent et important avec les mois et les années qui passent.
Ce qui vous amène à ne pratiquement plus payer vos courses voir ne plus les payer du tout au bout de quelques années.

C’est donc maintenant que vous devez rejoindre la coopérative car le temps que vous perdez à ne pas y être, c’est du temps perdu et de l’argent perdu pour obtenir vos courses gratuites.. Et voir probablement vos amis, commencer avant vous. Ce qui serait vraiment dommage puisque la coopérative n’est accessible que par parrainage.

Les avantages d’Emrys pour les membres, les professionnels et les associations

Les avantages sont multiples. Pour un membre, sa consommation mensuelle de produits du quotidien achetés dans les enseignes habituelles, lui permet de gravir progressivement les paliers de fidélité et d’obtenir du crédit d’achat pour un jour, faire ses courses gratuitement.

Pour un membre qui adhère à la coopérative Emrys en ayant la possibilité de parrainer d’autres membres, il va gravir un peu plus rapidement les paliers de fidélité puisqu’une partie du volume d’achat de ses filleuls, va servir à progresser lui-même dans les paliers de fidélité.

Pour un membre qui adhère en tant que développeur d’affaires, il va avoir les mêmes avantages précédent mais il va pouvoir aussi être acteur de son environnement local en ayant la possibilité de parrainer des commerces locaux et des associations en tant que partenaires professionnels pour la coopérative Emrys. Et donc, pour ces commerces et associations, de bénéficier d’une visibilité auprès des membres de la coopérative mais aussi de l’intérêt des membres à venir consommer chez lui. Puisque les membres récupèrent du crédit d’achat.

Forcément, si je sais qu’en achetant un produit dans un commerce de proximité, je vais récupérer du crédit d’achat grâce à Emrys La Carte, ce serait très idiot de ma part de ne pas y aller.

Je vais entrer dans un détail complémentaire pour les commerces et les associations.

Les avantages Emrys La Carte pour les Commerces de Proximité et Associations

Les commerces de proximité ont tout intérêt à rejoindre la coopérative car ils bénéficient d’une visibilité auprès des membres comme je l’ai dit plus haut, mais aussi, c’est une occasion de fidéliser leur clientèle. Puisqu’un membre Emrys, a tout intérêt à acheter dans les commerces qui vont lui rapporter du crédit d’achat

Comment ça marche pour un commerce ?

Le commerce va régler une adhésion annuelle et pour le chiffre d’affaires réalisé par les membres Emrys chez lui, il va reverser un pourcentage à Emrys. Ce qui est normal quelque part !

Mais là où c’est ingénieux, c’est que le commerce peut lui aussi parrainer ses propres clients à la coopérative, ce qui va apporter au commerce la possibilité d’obtenir du crédit d’achat grâce à une part du volume d’achat de ses filleuls chez lui ou ailleurs, qu’il pourra utiliser soit, pour ses propres achats ou bien le reverser sur le compte bancaire de l’entreprise en facturant Emrys (ce qui est normal).

Et pour les clients, bah c’est tout simplement de bénéficier de crédits d’achat de plus en plus importants pour leurs dépenses du quotidien. Imaginez pouvoir aller chez votre coiffeur en sachant que vous allez récupérer des points de fidélité et donc du crédit d’achat.

Comment ça marche pour une association ?

Une association ne règle pas de cotisation annuelle, ce qui est normal, mais elle bénéficie de dons automatisés par le volume d’achat global des membres de la coopérative Emrys. Ce qui est très bien pensé de la part de la société, à la fois pour participer humainement, mais aussi pour défiscaliser.

Pour une association, c’est aussi la possibilité de parrainer ses propres adhérents, à la coopérative Emrys et ainsi bénéficier doublement de dons, puisqu’un membre Emrys, peut choisir individuellement quelle association soutenir par ses propres achats sans que cela ne lui coûte 1 centime.

Il est donc évident qu’un membre d’une association va choisir de soutenir l’association dont il fait déjà partie. L’association va donc récupérer du crédit d’achat, à la fois par le volume global des membres Emrys, mais aussi par ses propres membres parrainés.

Quand on saisi le concept profond et les valeurs d’Emrys La Carte, je pense qu’on ne peux pas s’empêcher de dire que c’est OUAOU ! En fait plus il y a de membres, clients, professionnels et associations, plus tout le monde y gagne d’une manière globale.

Cela me fait penser à une discussion philosophique et profonde que j’avais eu avec mon ex-femme. Que la nourriture, l’eau, l’électricité pour vivre décemment, devraient être gratuits dans le monde entier. Et finalement, le concept Emrys La Carte, peut apporter cette valeur humanitaire du partage des ressources grâce au crédit d’achat.

Pourquoi je dis ça, parce qu’au delà des simples courses du quotidien en local ou bien en grande distribution, Emrys La Carte, souhaite aussi étendre cette possibilité fin 2022 avec les factures d’électricité ou de gaz.
N’aimeriez-vous pas régler votre facture en ayant la possibilité de récupérer du crédit d’achat ?

C’est aussi valable pour les assurances., L’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Le compte CPF et bien plus à venir !

Le concept Emrys, pourrait maintenir dans ses mailles, toute l’industrie de consommation globale et mondiale pour redistribuer une part à ses membres (pro, particuliers et associations).
N’est-ce pas là une vision absolument incroyable ! Redonner le pouvoir au peuple !

Comment rejoindre Emrys ?

Comme je l’ai dit plus haut c’est uniquement par parrainage. Et pour le moment, ce n’est que pour les Français et les Belges.

Il existe 3 sortes d’adhésion.

ACHETEUR à 10 euros par an
Cette adhésion vous permet de récupérer du crédit d’achat par votre propre volume d’achat mensuel. C’est intéressant uniquement si vous êtes une grande famille. On ne va pas se mentir, pour progresser sur les paliers de fidélité, ça peut être long avec cette adhésion. Cependant, ça peut vous aider à avoir confiance et ensuite passer à l’adhésion supérieure.

Pour plus d’informations ou pour adhérer, cliquez ici

ACHETEUR Enchanté à 40 euros par an
Cette adhésion vous permet de parrainer d’autres personnes de votre entourage. On ne va pas se mentir, Emrys, c’est vraiment un super bon plan ! Et si cet article vous a convaincu, il faut démarrer au minimum avec cette adhésion, parce que vous pourrez parrainer vos amis, votre famille ou collègues et vous bénéficierez d’une part supplémentaire pour gravir les paliers de fidélité et obtenir vos courses gratuites plus rapidement.

Pour plus d’informations ou pour adhérer, cliquez ici

Enchanteur à 100 euros par an
Cette adhésion est uniquement pour les personnes qui ont envie de participer à l’évolution d’Emrys en ayant la possibilité de parrainer des associations et des commerces en plus de particuliers. Il est clair que c’est le plus intéressant. Vous devenez un véritable acteur local pour le développement du pouvoir d’achat.
Et pour cela Emrys vous récompense encore plus. Mais vous devez être convaincu de l’intérêt de la coopérative et évidemment avoir du temps à investir dans le développement.

Pour plus d’informations ou pour adhérer, cliquez ici


Lionel
Lionel

Je suis l'auteur du blog Une-Vie-Geniale.com, je partage avec vous des réflexions ou des expériences personnelles, parfois idiotes, parfois sensées.. Qui suis-je pour vous donner des conseils ? Personne de plus important qu'un autre être humain.. Lisez et si ça résonne chez vous, partagez :-)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.