Se former pour être plus épanoui au travail, est-ce possible ? Découvrez dans cette infographie réalisée par Topformation.fr, la situation actuelle du bonheur en France, les chiffres clés et l’intérêt de la formation professionnelle !

Le Travail Rend-il Heureux Les Français ?

  • 73% des français sont plutôt satisfaits de leur travail
  • 74% sont fiers de travailler pour leur entreprise
  • 71% sont satisfaits de leur environnement de travail
  • 62% se sentent épanouis au travail

C’est assez étonnant comme chiffres vu la conjoncture et toutes les grèves régulières en France…

D’après l’infographie, la priorité numéro 1 est le Bien-Être au travail suivi du pouvoir d’achat et des conditions de travail.

Les secteurs les plus épanouissants sont les ressources humaines, l’audit – conseil et le marketing. J’aurais été curieux de découvrir les chiffres de la classe ouvrière..

Les raisons principales du bonheur au travail ne m’étonnent pas. Un bon management contribue à un bon environnement professionnel, à une reconnaissance de son travail et une meilleure rémunération. Mais toutes les entreprises n’ont pas cet objectif en tête. Notamment pour la classe ouvrière.

Il est évident, comme le souligne l’infographie, que la formation des collaborateurs contribue au bien-être de l’entreprise et des conditions de travail. Le tout est que la politique de l’entreprise démontre une ouverture d’esprit et d’écoute pour atteindre cet objectif.

J’aurais aimé connaître la taille des entreprises concernées par cette étude et si tous les secteurs ont été interrogés.

Que pensez-vous de cette infographie ?


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.