« Encore un qui veut faire croire qu’il sait plus que les autres, qui va répéter la même chose que les autres et va vouloir surtout vendre son truc »

Si c’est ce que vous vous dîtes, voici un truc simple. Sans porter aucun jugement, je sais que vous êtes esclave de vos pensées d’hier et que vous justifiez votre présent par vos échecs et expériences passées.

Et c’est un schéma type de quelqu’un qui ne peut pas créer sa vie comme il le souhaite réellement puisqu’il ne s’autorise pas à dépasser ses pensées limitantes qui pourraient lui permettre de percevoir les opportunités qui se présentent à lui tout au long de sa vie.

Je me permet de le dire car j’ai été comme ça et ça a provoqué de nombreux problèmes dans ma vie.

Et aujourd’hui, après avoir pris conscience de tout ça, tout a changé radicalement. Le but de la vie d’un être humain est de découvrir son potentiel, d’en avoir conscience et de s’en servir pour créer la vie qui soit en accord avec son épanouissement et celui de ses congénères. Rien d’autre.

Derrière ça, la plupart des gens y mettent tout un tas de croyances, de mysticité et d’interprétations qui polluent leur existence et les empêchent d’évoluer sur le chemin de leur idéal de vie qui a été prévu pour eux bien avant leur naissance. Comment je peux dire un truc pareil ? Parce qu’il n’y a pas de hasard, l’Être Humain a été « pensé » pour cet objectif cité plus haut.

C’est notre pouvoir du libre arbitre qui nous permet de faire le choix d’une existence limitée ou pas. Certains finissent par avoir conscience de ce choix et d’autres jamais. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ? Franchement, à mon avis, il n’y a rien de bon ou de mauvais en soi. C’est juste que si nous avons cette possibilité de choix, c’est que ça sert à quelque chose de bien plus grand que notre petite existence.

J’ai pris conscience de cette possibilité de choix et j’exerce chaque jour depuis 2015 ce pouvoir du Libre Arbitre pour choisir de créer, au mieux que je peux, une vie épanouissante pour moi et pour les personnes qui m’entourent ou que je côtoie.

Dans cet article, je vous dévoile des pistes pour faire de même.

 

Comment Prendre Conscience de Vos Pensées ou Croyances Limitantes ?

Croyances LimitantesC’est le plus dure au début, surtout si vous n’aviez jamais entendu que vous pouviez avoir des pensées ou croyances limitantes. Nous créons notre propre réalité par nos pensées et nos émotions.

Votre vie est le reflet de vos pensées. Si vos pensées vous dirigent et limitent votre existence, vous vivez une vie étriquée. Si au contraire, vos pensées sont illimitées, c’est-à-dire que vous n’accordez absolument aucune importance à vos expériences négatives passées pour vous influencer dans votre présent, alors TOUT devient possible !

Si mon attitude, mon mental et mes émotions sont en cohésion d’une façon consciente ou inconsciente pour générer du négatif, par exemple, je tire la gueule, j’ai les épaules qui tombent, je parle doucement d’une voix pas assurée, j’ai le regard fuyant, j’ai l’habitude de voir « le verre toujours à moitié vide », alors je crée du négatif et mon entourage, mon quotidien me renvoi ce négatif en miroir dans ma propre vie. Résultat, je n’ai que des problèmes qui s’enchaînent indéfiniment.

Pour créer de la joie et du bonheur et bien il suffit de faire l’inverse 😉

C’est simple à dire, tout le monde peut le comprendre mais très peu sont capable de l’appliquer.

La raison est simple, c’est que la plupart des gens qui sont au courant de ce phénomène de pensée ou croyance limitante, pensent qu’ils savent qu’ils doivent être positifs et de ce fait, se disent que c’est acquis et n’agissent pas pour justement créer ce bonheur qu’ils méritent. Et donc rien n’évolue. C’est un peu comme vouloir arrêter de fumer…

Ils cherchent (encore) des excuses, « oui mais là c’est différent… », « cette fois c’est la cause de… », « je ne peux pas car il y a [quelque chose] en ce moment mais après je pourrais », « oui mais dans mon état je ne peux pas… » etc…

Ces excuses c’est quoi d’après vous ? … Euh…Des pensées limitantes ? OUI BRAVO !

L’exemple précédent est un type de pensées limitantes très courant. Mais il y en a d’autres plus subtiles. Il faut apprendre à les reconnaître.

 

Le fait de s’apercevoir de ses pensées ou croyances limitantes est un premier pas. Mais il ne suffit pas de changer cette pensée pour inverser la situation. Ce serait trop facile 😉

Pensées Limitantes Cohésion entre le mental, l'attitude et les émotionsComme je l’ai dit plus haut, vous devez avoir une cohésion parfaite entre votre mental, votre attitude et vos émotions. Autrement dit, une pensée positive reste abstraite si vous n’y croyez pas et si vous ne la ressentez pas comme une possibilité concrète de se réaliser. Cette pensée ne se matérialisera pas dans votre expérience physique. Mais si vous y croyez fermement non pas par autosuggestion (à vous dire j’y crois, je veux y croire etc…) mais par le simple fait que vous le savez, parce que vous avez accepté avec une grande ouverture d’esprit que peut-être, c’est possible. Alors vous allez expérimenter en vous donnant pleinement cette possibilité de la réaliser.

Ce que je veux dire c’est que vous n’allez pas réciter une leçon mal apprise en vous imaginant que ça va changer quelque chose à votre vie. Au contraire, vous allez vivre pleinement cette expérience parce que vous acceptez cette éventualité que c’est possible. Vous ne laissez pas vos pensées ou croyances limitantes, votre passée douloureux vous dire le contraire, VOUS NE SAVEZ PAS alors vous expérimentez en donnant le meilleur de vous.

Encore une fois, ce que je viens de dire, beaucoup de personnes peuvent le comprendre mais très peu peuvent le mettre en application. La raison, c’est que pour certaines personnes, dans leur vie, il y a trop de réactions négatives automatisées induites par leur passé et que même si elles essayent, le résultat ne va pas venir. Et rapidement, elles retombent dans une routine négative, dirigée par leurs croyances limitantes.

C’est ce qui se passe avec les événements en développement personnel. Les gens sont euphoriques, voire « perchés ». Pendant un instant ils se sentent positifs, prêt à mordre la vie à pleine dent mais quelques jours après tout retombe…Encore une fois, les croyances limitantes sont toujours là.

Pour un changement radical, il ne faut pas traiter la surface, il faut chercher la vérité à l’intérieur de soi. Trop de personnes en développement personnel traitent la surface et les résultats ne sont qu’éphémères. Dès fois, pour certain(e)s professionnel(le)s du développement personnel, je me demande si ce n’est pas pour faire subsister un business plutôt que d’aider vraiment les gens… Ceci est un autre débat…

 

Adoptez une Attitude Mentale Positive Consciente

En finir avec les croyances limitantesLe secret d’un vrai changement se trouve dans ces termes ; Attitude Mentale Positive Consciente. En 2015, j’ai expérimenté et mis en application avec la plus grande ouverture d’esprit une des lois fondamentales de l’Univers. Dès le lendemain, il y avait des effets positifs, comme si j’avais changé de vie d’un seul coup.

En quelques semaines certains problèmes qui perduraient commençaient à se débloquer. Les mois qui ont suivi, tout a changé et aujourd’hui, en 2018, je vis une certaine abondance. Et ça continue de progresser mois après mois et TOUT devient illimité.

 

Qu’est-ce que l’AMPC (Attitude Mentale Positive Consciente) ?

C’est une méthode simple qui permet d’adopter une attitude en cohésion avec votre mentale pour générer consciemment du positif dans votre vie et votre entourage. Pour mettre en application cette méthode, vous devez d’abord avoir conscience de ce que vous êtes en tant qu’Être Humain. Je ne dis pas QUI vous êtes mais ce QUE vous êtes.

Je peux vous décrire ce que vous êtes, ce que NOUS sommes, mais vous devez avoir une grande ouverture d’esprit et être prêt à désapprendre pour apprendre, afin d’intégrer consciemment ce que vous êtes. Car sans ça, vous aurez toujours un doute qui vous empêchera d’Être pleinement dans une AMPC.

Pour y arriver, j’ai écouté, j’ai joué le jeu en me disant : « OK pourquoi pas ! » Puis j’ai approfondi mes recherches sur le sujet, car d’une part ça sortait de ce que j’avais pu apprendre, et d’autre part, il ne s’agissait pas de spiritualité mais de Science, de Physique. Et j’ai croisé les découvertes des uns et des autres pour finir par me rendre compte que OUI, c’est le fondement de notre réalité. C’est une évidence !

Pour faire court, l’Être humain et tout ce qui existe dans l’Univers à l’échelle quantique ou cosmologique est contenu dans une seule et même « énergie », certains l’appelle « Conscience », et il existe de nombreux autres termes. Cette énergie est en nous et à l’extérieure de nous. Je ne parle pas de Dieu, tel que les religions le décrive. Au fond, même s’il y a une part de vrai dans le sens où les religions disent que Dieu est partout, Dieu est Amour. Mais je n’aime pas les religions car la connaissance originelle a été transformée par l’Homme pour manipuler et provoquer des guerres pour des idéaux.

Il ne s’agit donc pas de religion. Les religions sont des inventions de l’Homme. Et je vous avoue que ce dont je vous parle est quand même bien plus intéressant que ça… Les religions enferment et conditionnent les gens dans des croyances et poussent à la séparation alors que nous sommes par définition TOUS connectés.

J’ai déjà parlé de l’Ego, et c’est bien lui qui pousse à cette séparation. Faites-en l’expérience, réfléchissez un peu et vous saurez.

Bref ! Revenons à notre AMPC.

Lorsque vous avez compris ce que vous êtes et le but de l’Être Humain, alors, vous devenez disponible pour générer en vous cette AMPC. Et vos croyances limitantes, vos pensées limitantes vont s’estomper et laisser place à l’épanouissement.

J’entends déjà certains d’entre-vous me dire… Comment on fait pour découvrir ce que je suis ?

Il y a une étape explicative à lire. Ça va très vite car il s’agit de science, de découvertes et d’expériences. C’est ensuite, une fois que vous avez compris ça et que vous vous dîtes : Ok pourquoi pas ! Que vous devez suivre une suggestion d’attitudes à appliquer quotidiennement.

Il ne s’agit pas de faire des prières (Ha ha ha) et d’espérer… C’est vraiment plus concret et c’est tellement simple que je vais vous les donner maintenant.

 

Les 11 Attitudes d’une AMPC Pour Vous Libérer des Croyances Limitantes

Méthode Pour Stopper Vos Pensées LimitantesCes 11 attitudes, vous les connaissez déjà, c’est juste que vous les appliquez de la mauvaise façon ou par intermittence. Le secret pour que tout fonctionne, c’est d’adopter pleinement et consciemment au quotidien ces 11 attitudes ci-dessous.

1- Un enfant par définition naît heureux et enthousiaste. Vous ne devez donc jamais chercher à vous transformer, à vous comparer, ou à justifier votre vie par votre passé, mais plutôt faire jaillir comme une possibilité d’Être, l’Être enthousiaste et dynamique que vous êtes. Car vous êtes né comme ça et vous êtes comme ça. Seulement, vous l’avez oublié…Et vous avez laissé vos croyances limitantes prendre le dessus.

2- La plupart des gens inconscients sont réactifs à leur passé, ils passent leur temps à se limiter et à justifier leur « pauvre » condition de vie par la faute des autres. Ils passent leur temps à se plaindre et transmettre des idées fausses, des interprétions fausses basées sur une expérience douloureuse ou des bruits de couloir. Ces gens sont limités et propagent leurs pensées limitantes. Pour contrer ça, n’attendez rien de la vie, des personnes, des circonstances ou des choses car vous avez le pouvoir de générer votre vie à chaque instant comme un jaillissement de joie et d’amour. C’est le reflet de ce que vous êtes. Car vous êtes né comme ça. Il n’y a rien que l’Être humain ne peut surmonter. C’est un créateur capable de s’adapter à toutes les situations.

3- L’Être humain fait partie du Chef-d’oeuvre de l’Univers. Par conséquent, vous, moi, tous les Être Humains, il n’y en a PAS un plus important qu’un autre. Nous sommes semblables et connectés au niveau Quantique les uns aux autres ainsi qu’à tout ce qui est et existe dans l’Univers. Vous devez donc traiter n’importe qui (animal ou végétal) avec l’importance et le respect qu’il se doit puisque nous sommes tous le Chef-d’oeuvre de l’Univers.

4- L’attitude avec laquelle vous pouvez aborder une tâche va déterminer plus que tout autre chose son accomplissement. C’est donc par définition, votre attitude envers la vie et les autres qui va déterminer l’attitude de la vie et des autres à votre égard. (l’effet miroir). Si vous êtes limité, votre environnement et votre vie sera limitée par vos croyances limitantes. Si vous êtes illimité alors vos pensées limitantes s’envolent et plus rien n’est impossible.

5- Il est donc important de traiter chacun comme vous aimeriez être traité. Vous devez agir avec chaque personne que vous rencontrez comme si elle était la personne la plus importante à vos yeux car vous savez que :

  • même si vous n’arrivez pas à l’en convaincre, elle le ressentira par votre bienveillance, vos proximité.
  • nous dépendons tous des uns et des autres puisque nous sommes connectés
  • c’est la seule manière dont les êtres humains devraient se traiter les uns les autres.

6- Qu’il s’agisse du facteur, d’un vendeur, d’un portier, d’un vigile, d’un SDF, chef d’entreprise etc… Vous devez traiter chacun avec le même respect que vous donneriez à votre meilleur ami car :

  • en traitant chacun de la même excellente façon, vous vous forgez une bonne habitude
  • il est impossible, en toute conscience, d’affirmer qu’une personne est plus importante qu’une autre sinon vous vous laissez encore guider par vos croyances limitantes
  • et il n’y a rien au monde qu’un homme, une femme ou un enfant désire plus que de se sentir aimé : il donne son amour, son affection, son respect et son travail à ceux qui lui procurent ce sentiment d’importance. L’amour et la liberté sont l’essence même du fondement de notre Univers.

7- Traitez votre femme, votre mari, vos enfants et vos parents, pour ce qu’ils sont. Chacun, en tant qu’individu faisant partie du Chef-d’oeuvre de l’Univers. Ainsi les irritations qui aboutissent aux frustrations, à la colère ou à la simple gêne disparaîtront de votre vie. (les pensées ou croyances limitantes vous empêchent bien souvent d’entretenir des relations simples avec vos proches).

8- Si quelqu’un de moins informé à propos de ce que vous savez maintenant, désire visiblement vous énerver, gardez votre calme. De même, si une personne se comporte de toute autre manière qui laisse apparaître son ignorance et son manque de courtoisie, ne vous rabaissez jamais à son niveau, par une attitude négative ; c’est exactement le genre de personne à qui vous ne voulez pas ressembler. Plaignez là pour son attitude qui la mène sur le chemin de l’échec et de la médiocrité. Et laissez-là continuer sa vie…

9- Etant donné que votre esprit ne peut entretenir qu’une idée à la fois et que vous n’avez absolument rien à gagner avec des pensées négatives, vous ne concevrez que des pensées positives qui mènent à la progression et à l’expression de SOI. (ce qui signifie, ne plus laisser vos pensées et croyances limitantes intervenir dans tous vos projets quel qu’ils soient).

10- La plupart des gens inconscients passent leur temps à parler de leurs problèmes. Aussi comment pourriez-vous perdre votre temps à parler avec indécence de vos problèmes avec tout le monde ; ceci ne vous aidera pas et n’aidera personne ! De même, il n’y a aucun intérêt à parler de votre santé à moins qu’elle soit excellente ou que vous vous entreteniez avec votre docteur. Il est utile et nécessaire de parler de vos problèmes à des personnes qualifiées et disponibles pour vous aider ou vous guider. Sinon, vous polluez les personnes que vous côtoyez avec des idées et des pensées négatives.

11- Sans aucune attente de la vie, vous devez appliquer ces points pour vous forger une AMPC et créer votre vie comme un jaillissement de SOI. Ainsi, peu importe ce qui se passe dans votre vie, si une possibilité, un objectif, un but n’est pas atteint, vous devez être disponible pour persévérer ou créer une nouvelle possibilité, un nouvel objectif ou un nouveau but pour votre épanouissement personnel et le bien-être des Être Humains. Car TOUT est possible.

 

Pour réussir à adopter ces 11 points, relisez-les quotidiennement pour bien comprendre le sens de ce qui est écrit. Il ne s’agit pas de l’apprendre par coeur mais de comprendre et d’intégrer consciemment et physiquement ces 11 points. C’est un peu comme un livre ou un film, il y a des mots, des phrases qui ne prendront tout leur sens qu’après plusieurs lectures.

Ces 11 points d’une AMPC, j’ai pu les appliquer progressivement jour après jour, mois après mois. Et le fait que je travaille dans le milieu hôtelier en plus de mes activités indépendantes, me permet de rencontrer énormément de monde et d’appliquer quotidiennement cette loi fondamental de l’Univers, ce qui a accélérer mon expérience. Et bien, ne me croyez surtout pas, mettez-le en application. Mais en faisant ça, votre vie va changer radicalement.

Vous allez penser d’une manière illimitée, votre esprit sera ouvert et disponibles aux nombreuses opportunités qui se présentent chaque jour dans votre vie pour votre épanouissement. Car la VIE veut que vous soyez épanoui et heureux en harmonie avec tout ce qui est. Vous allez trouver des solutions efficaces et durables à vos problèmes et vous pourrez créer votre vie pour en faire VOTRE chef-d’oeuvre.

Encore une fois, ne me croyez pas, mettez en application en toute conscience en acceptant que c’est une réelle possibilité pour vous de changer votre vie. Vos pensées limitantes ou vos croyances limitantes vont progressivement disparaître au fur et à mesure que ces 11 points feront partie de vous comme étant la continuité logique de ce que vous êtes.

Ensuite, revenez sur cet article et partagez avec moi en commentaire vos résultats.

Il existe d’autres lois fondamentales qui régissent notre Univers et que nous pouvons suivre pour notre épanouissement car nous sommes l’Univers. Je suis actuellement en train d’écrire un livre sur le sujet. Peut-être que je partagerai un autre article sur une autre de ces lois fondamentales. C’est à voir selon mes inspirations 🙂


Lionel
Lionel

Auteur d'une solution pour les passionnés qui veulent entreprendre, Lionel vous conseille dans les domaines du Blogging et de l'Evolution Personnelle. Pour Lionel, suivre ses passions, partager ce qui fait de vous un Être "unique" est une base essentielle pour s'épanouir.

    5 replies to "Comment Devenir Illimité et Stopper Vos Croyances Limitantes ?"

    • […] Si vous avez lu mes quelques articles en évolution personnelle, vous savez peut-être que depuis 2015, j’applique une méthode simple que j’appelle l’AMPC, l’article sur la méthode est ici. […]

    • Franck DELAIRE

      Bonjour Lionel,
      Je ne suis pas d’accord à 100 % avec ton article, ou alors il y a des choses que je n’ai pas comprises ?
      Tu dis que tout a été pensé avant notre naissance, parles tu de déterminisme ? Car ceci n’est pas cohérent avec notre libre arbitre ?
      Tu explique aussi, parmi les 11 points que l’Homme est le chef d’oeuvre de l’Univers. Mais comment comprendre alors que nous soyions en train de détruire de manière irrémédiable notre lieu de vie ?
      Quant au fait de traiter toute la création comme étant le chef d’oeuvre de l’univers, je veux bien. Mais que faire alors quand nous abattions un arbre pour construire une maison, ou faire du papier (tout en nuisant à la biodiversité) ou tuons un animal pour le manger ?
      Quant au fait d’attirer / de voir du positif en tout… Aujourd’hui, j’avais rendez-vous avec un partenaire d’affaire potentiel (Filleul MLM ) qui n’est pas venu et n’a même pas pris la peine de s’excuser. Au delà de l’aspect anecdotique, comment changer son AMPC face à des situations négatives ?
      Merci pour le temps que tu vas passer à me répondre ?

      • Lionel

        Salut Franck,

        Merci pour ton commentaire. Et effectivement, je vais prendre le temps de te répondre.
        Tout d’abord, oui, il y a des choses que tu n’as pas comprises, je t’invite à relire l’article attentivement avec une autre approche. Car la plupart des réponses à ton commentaire sont dans l’article. Et comme indiqué à la fin de l’article, il faut expérimenter pour en comprendre chaque sens.

        Je ne sais pas ce qu’est le « déterminisme ». Ce que je peux seulement te dire, c’est que tout a été pensé pour que tout soit en harmonie et donc que nous ayons une vie belle et heureuse. Car l’Univers est ainsi. Et nous sommes une création de l’Univers. Notre libre arbitre, comme je l’ai indiqué dans l’article est un pouvoir qui nous permet de choisir. Soit de suivre une voie qui nous épanoui, soit de suivre une voie qui nous rendra malheureux et par extension rendra aussi malheureux notre entourage ou une partie. Ce n’est pas mal en soi, c’est juste un moyen d’apprendre. Mais celui qui n’apprend pas à se remettre en question restera toujours malheureux c’est un fait.

        Le chef d’oeuvre de l’univers est composé de destruction et de construction. Comment tu expliques qu’une météorite puisse s’écraser sur une planète et détruire ? De la même manière que l’homme détruit ou qu’un animal meurt assassiné par un autre animal pour se nourrir. Mais derrière une destruction il y a toujours une reconstruction, n’est-ce pas là quelque chose de naturel et normal ? Un processus d’apprentissage naturel ? Pour apprendre à marché tu es tombé plusieurs fois.

        Si l’Être humain détruit plus que ce qu’il doit, c’est un choix généralement induit par l’Ego (je t’invite à lire mes autres articles sur le sujet, car tout y est). Ce choix aura une conséquence notre destruction si nous ne rectifions rien. C’est un choix qui sera assumé quoi qu’il se passe. Et l’Univers reconstruira dernière nous ou avec nous. Car l’Univers entier de même que l’Être humain qui en fait partie avons cette possibilité d’apprendre sur nous-même. De nos erreurs et de nos joies. C’est donc un processus normal quoi qu’il se passe.

        Ta pensée est encore trop détaché, tu penses encore être quelque chose de séparé alors que nous sommes connectés à tout. L’Être Humain est un outil d’apprentissage pour l’Univers.

        Pour ton rendez-vous, pourquoi penser qu’il devait s’excuser ? C’est son choix, son libre arbitre, il a choisi. Chacun est libre de créer la vie qu’il souhaite. Pourquoi donner de l’importance à quelque chose de négatif pour toi.
        Et s’il avait ses raisons que tu ne connaissais pas et qui rendaient sa vie plus positives.
        Et même s’il a délibérément choisi de ne pas venir pourquoi le blâmer ? S’il n’est pas venu c’est qu’il ne devait pas venir.
        Ses raisons le concernent uniquement et sont vides et sans sens pour toi sauf pour lui.
        Donc, pourquoi chercher à expliquer quelque chose qui finalement ne te concerne pas. Les gens cherchent trop à interpréter des choses qu’ils ne savent pas et s’en rendent malade ou s’attristent dans leur vie. Mais tu es libre aussi de ne pas t’attrister et de construire quelque chose de positif !

        La bonne nouvelle pour ton rendez-vous, c’est que c’est quelqu’un avec qui tu n’aurais peut-être pas été productif. Voilà ce qui peut être positif. Mais ce n’est qu’une suggestion, je n’ai pas la vérité. C’est à toi de chercher le positif. Si tu ne prends pas cette peine, tu n’apprendras jamais à le voir.

        Il ne faut rien attendre des gens, des circonstances, de la vie. Car tout est possible. Il suffit juste de l’intégrer dans ton schéma de penser et d’accepter que quoi que tu décides de faire, l’essentiel c’est ce que TOI tu fais. Tu dois le faire en donnant le meilleure de toi-même parce que c’est quelque chose que tu aimes, qui est important à tes yeux. Le résultat, peu importe s’il correspond ou pas à tes attentes, car tout est possible. Tu as simplement le choix de voir ça d’une façon positive pour continuer d’avancer ou de voir ça d’une façon négative et te rendre malheureux.

        A bientôt Franck 🙂

        • Franck

          Re….

          Je vois une chose positive et même plus comme conséquences de ce RDV manqué. Effectivement.
          Je l’ai préparé. Comme il faut, ou du mieux possible. Documents de présentation, échanges avec mon parrain, révision d’arguments, traitement des objections….
          Je n’ai rien perdu, j’ai appris.
          Voici ce que je CHOISIS de retenir de cette expérience.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.